Controler le shell cmd.exe de machine distante ou il y a serveur

dyroj Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 4 déc. 2008 à 01:29
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 4 déc. 2008 à 13:07
bonjour,
je voudrai avoir linvite de commande du serveur que je créer a partir du client.
netcat le fait avec loption -e.
merci a++.

1 réponse

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
4 déc. 2008 à 13:07
Salut,

Connaissais pas netcat... Après recheche, on dirait que ça permet de faire quelques manips sur les sockets, style envoyer un fichier sur un port donné. Inversement, on peut récupérer tout ce qui est envoyé sur un port et l'écrire dans un fichier.

Et avec l'option -e, on dirait que l'on peut rediriger tout ce qui arrive sur un port vers un programme.

Par exemple :
NETCAT -L -p 23 -e c:\command.com

Telnet 127.0.0.1 23

Et on se retrouve à manipuler command.com via Telnet... En gros on a mis en place un "serveur Telnet" grace à netcat.

Bon c'est mignon tout ça, mais je n'ai toujours pas compris la question...

M'enfin elle me paraît limite cette question.

Soit tu es administrateur de la machine à laquelle tu souhaites te connecter -> Pourquoi passer par un truc aussi artisanal que netcat ? Met plutôt en place un vrai serveur Telnet, ou mieux SSH, ou utilise tout bêtement le bureau à distance.

Soit tu n'es pas administrateur de la machine à laquelle tu souhaites te connecter -> Là ce que tu essais de faire est MAL
et je ne peux pas t'aider.
0
Rejoignez-nous