Importation RTF ou HTML ligne à ligne

internetowl8000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 3 déc. 2008 à 19:56
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 - 4 déc. 2008 à 14:58
Bonsoir,
Je cherche à importer un fichier RTF ou HTML possiblement codé salement (créé par un export depuis word ou powerpoint). Seulement je ne veux pas voir tout le fichier d'un coup mais simplement une ligne après l'autre (en appuyant sur la touche espace par exemple) tout en conservant le formatage du texte (surtout italique, gras et souligné: rien de très compliqué).
Je n'arrive pas à m'en sortir avec les EditorKits car les fichiers sont importés en un coup.
Je pense donc utiliser un parseur pour détecter les balises ( ... en html) et ensuite afficher le texte formaté.
Quelqu'un qui aurait une expérience quelconque sur le sujet pourrait-il me donner des conseils ou une autre proposition?

Merci d'avance

2 réponses

dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
4 déc. 2008 à 10:33
Salut, tu veux donc faire une interface graphique hein?
Parce que en console, avoir une mise en page.... bof quoi.

Bon, il est bon de savoir que les JLabel supportent le HTML, genre :
JLabel label = new JLabel("<html> Truc en gras </html>");
Ca affichera bel et bien un JLabel en gras.

Donc je suppute que pour les JTextArea c'est pareil mais attention ! A vérifier tout de même.

Voilou
++

<hr width ="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
4 déc. 2008 à 14:58
utilise les JTextPane, j'ai fais une source permettant de charger un fichier complet donc ca te conviendras pas
apres tu as la sources de DarkSidious (genre wordpad java, enfin je te laisse chercher) qui lui avais refait je crois un parser RTF

Si rien de cela te conviens tu auras a recoder toi meme un parseur RTF

pour le HTML a coup de regexp et de JTextPane/JEditorPane ca suffirais

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
Rejoignez-nous