Php et xslt

taita1 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 27 nov. 2008 à 12:33
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 27 nov. 2008 à 19:39
salut,
je voudrais savoir comment faire appel à un fichier xsl à partir de php..car j'ai fais des recherches, voici ce que j'ai trouvé comme exemple:
<?php
// Nouvelle instance
$xslt = new XSLTProcessor();

// Chargement du fichier XML
$xml = new domDocument();
$xml -> load('dvd.xml');

// Chargement du fichier XSL
$xsl = new domDocument();
$xsl -> load('dvd.xsl');

// Import de la feuille XSL
$xslt -> importStylesheet($xsl);

// Transformation et affichage du résultat
echo $xslt -> transformToXml($xml);

?>
Seulement, lors de l'exécution avec easyphp, une erreur s'affiche déclarant que la classe xsltprocessor n'existe pas.
J'ai copié la dll correspondante dans le fichier système et dans php.ini, j'ai supprimé le ";" qui existait dans la ligne ";extension=php_gd2.dll" (j'ai suivi les instructions du livre "php5 pour les nuls") mais je n'arrive pas à enregistrer cette modification, le système ne l'accepte pas.
Aidez moi svp car j'en aurai besoin pour mon projet
Merci
Cordialement

1 réponse

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
27 nov. 2008 à 19:39
Hello,

ton bouquin te dit de supprimer dans php.ini le ";" se trouvant devant la ligne ";extension=php_gd2.dll" pour ajouter XSLTProcessor...?
L'auteur de ton bouquin devrait s'acheter "écrire un bouquin sur php pour les nuls"...
A mon avis, c'était un exemple...
L'extension XSLTProcessor s'appelle "extension=php_xsl.dll". C'est donc le ";" se truvant devant celle-ci, que tu dois supprimer (puis redémarrer ton serveur web).
0
Rejoignez-nous