Php ou javascript ???????? gros pb

elisabeth_nov Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 27 nov. 2008 à 08:33
elisabeth_nov Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 1 déc. 2008 à 09:00
Bonjour, voilà je débute depuis un moment déjà mais j'ai toujours autant de difficultés!!!!
Mon problème à l'heure actuelle est que je dois créer une page qui génère un planning de la même forme qu'un agenda (je ne sais pas si je me fait comprendre mais bon!!!!), ma page affiche un jour ainsi que le nom des employés (issus d'une requète php), j'utilise du php et du javascript, ce que je dois faire c'est diviser la colonne jour en deux (matin et après et rendre chaque case cliquable( car elles appelleront une autre page).Et je ne sais pas si je dois utiliser le php ou le javascript et comme je débute dans les deux languages, je suis complètement paumée et je parviens pas separer ma journée en 2 et surtout à rendre cliquable chaque cases. (je met le code pour que cela soit plus clair). Merci de votre aide.

<?php 

include getenv("DOCUMENT_ROOT")."inc/DB/connexion.inc.php";  // Enter the location of user data in MySQL database
$MySQL_database = 'planning';
$MySQL_table_Agent = 'Agent';
$MySQL_Agent_ID_IDENTIF = 'idag'; //clef primaire
$MySQL_Agent_NOM = 'nomag';
$MySQL_Agent_PRENOM = 'prenomag';
$MySQL_Agent_REMPLACANT = 'remplacement';
$MySQL_Agent_ACTIF = 'actif';
$MySQL_Agent_ENREGISTRER = 'enregistrer';
$MySQL_Agent_STATUT = 'statut';
$MySQL_Agent_EQUIPE = 'equipe';

 mysql_select_db($MySQL_database);
 mysql_query("SET NAMES 'utf8'");
?>

<!DOCTYPE html public "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3c.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

<html>
<head>

    <title></title>
    <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
    <link href="/test/inc/idots.css" type="text/css" rel="StyleSheet" />
    <script src="/test/inc/slidereffects.js" type="text/javascript"></script>

<style type="text/css">
.row_on { color: #000000; background-color: #F1F1F1; }   
.row_off { color: #000000; background-color: #ffffff; }   
.th { color: #000000; background-color: #D3DCE3; }   
.narrow_column { width: 1%; white-space: nowrap; }   
@media screen {    .onlyPrint { display: none; } }   
@media print {    .noPrint { display: none; } }

#dhtmltooltip
{
    position: absolute;
    width: 150px;

    border: 1px solid #ff7a0a;
    padding: 2px;
    background-color:#f9f400;
    visibility: hidden;   
    z-index: 100;
    }
</style>

<LINK href="/test/inc/app.css" type=text/css rel=StyleSheet>
    <!--JS Imports from phpGW javascript class -->
<script type="text/javascript" src="/test/inc/jsapi.js"></script>
</head>   

<?php
echo $Result_Choix;$sql "SELECT * FROM $MySQL_database.$MySQL_table_Agent WHERE $MySQL_database.$MySQL_table_Agent.$MySQL_Agent_ACTIF '1'ORDER BY $MySQL_database.$MySQL_table_Agent.$MySQL_Agent_NOM" ;
$Result_Choix = mysql_query($sql);
?>   

<table width="100%" cellpadding="0" cellspacing="0">

<tr><td>

<?php

$typeRow = 0;
$PosTop = 5;

while($List_NOM = mysql_fetch_array($Result_Choix)){
        if ($typeRow == 0){
                $PosTop = $PosTop+5;
                echo "

               
".$List_NOM['nomag']." ".$List_NOM['prenomag']."

";

                echo "

";
                $typeRow = 1;
        }else{
        $PosTop = $PosTop+5;
        echo "

       
".$List_NOM['nomag']." ".$List_NOM['prenomag']."

";
        echo "

";
        $typeRow = 0;
        }
}

?>

Matin

&nbsp; Jeudi  2008  Novembre 20 &nbsp;

           

</td>

</html>

6 réponses

elisabeth_nov Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
27 nov. 2008 à 10:59
Bon ben je suppose que ce n'est pas la peine d'attendre, j'ai du trop en mettre, tant pis pour moi.
0
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
27 nov. 2008 à 11:24
Bonjour elisabeth_nov,

Les cases que tu veux rendre cliquables sont, je suppose les cases d'un tableau. Dans ce cas, je ne sais pas comment, à part mettre des liens dedans, faire en sorte que toute la case soit cliquable. Uniquement le lien sera cliquable.

Je ne connais pas vraiment de javascript donc sur ce point, je ne peux t'aider.

Tu peux cependant, avec quelques lignes de css, faire de sorte qu'au passage de la souris, les couleurs de fonds/textes se changent (juste pour l'esthétisme)

La pire des solutions que je puisse proposer: Générer une image pour chaque case en PHP et après la mettre en lien.

Cordialement
0
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
27 nov. 2008 à 11:24
Bonjour elisabeth_nov,

Les cases que tu veux rendre cliquables sont, je suppose les cases d'un tableau. Dans ce cas, je ne sais pas comment, à part mettre des liens dedans, faire en sorte que toute la case soit cliquable. Uniquement le lien sera cliquable.

Je ne connais pas vraiment de javascript donc sur ce point, je ne peux t'aider.

Tu peux cependant, avec quelques lignes de css, faire de sorte qu'au passage de la souris, les couleurs de fonds/textes se changent (juste pour l'esthétisme)

La pire des solutions que je puisse proposer: Générer une image pour chaque case en PHP et après la mettre en lien.

Cordialement
0
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
27 nov. 2008 à 11:26
oups, double-clique incontrollée, désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yopai_v Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
30 nov. 2008 à 12:41
Ok, première chose : souffle un bon coup, et prend le temps de faire les choses :-)

Là, tu en es à un morceau de HTML qui commence un <table><tr> qui n'est pas fini, et avec le php au milieu très vite on ne voit plus rien.

Fais ton tableau en pur HTML+CSS, avec des données "exemple"
Une fois que tu sais ce que tu veux obtenir, il sera plus facile :
- pour toi, d'y arriver...
- pour nous, de t'aider à y arriver

Cordialement,
Yopai
0
elisabeth_nov Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
1 déc. 2008 à 09:00
Merci d'avoir essayer, j'y ai mis le temps mais j'y suis finalement arrivé avec des requètes et le css pour le tableau.
Merci d'avoir pris le temps de regarder.
0
Rejoignez-nous