Dimension d'une datagrid en fonction de la feuille

Résolu
Ludiv60 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 24 nov. 2008 à 09:50
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 24 nov. 2008 à 10:54
Coucou tous le monde

Question bête mais bon, je cherche à redimensionner une datagrid en fonction du redimensionnement de la feuille en VB6, je fesais un grille.move avec les coordonnées, mais en .Net je ne trouve pas cette fonction.
Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci bocoup!!

Ludi

1 réponse

cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 9
24 nov. 2008 à 10:54
Salut,

Je pars dans l'hypothèse que ton DataGridView est le seul contrôle présent sur ta Form.

Ainsi, si tu veux que ton DataGridView soit redimensionné avec ta Form, il faut que tu recherches la propriété Dock de ton DataGridView.

Et que tu cliques sur le rectangle central encadré en rouge (voir image ci-dessous) afin que la propriété Dock soit Fill.

Ton DataGridView sera alors ancré dans le conteneur parent (ici, ta Form) et sera redimensionné en même temps que le conteneur parent

Note : Si ton DataGridView en revanche n'est pas le seul contrôle sur ta Form, il faudra utiliser un ou plusieurs SplitContainer. Pour toute question, n'hésite pas

++

Fauve
<hr size="2" width="100%" />Pensez : Réponse Acceptée 
3
Rejoignez-nous