Expressions régulieres

cs_Nini Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2002 - 29 oct. 2002 à 15:40
cs_FaBe Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2002 - 8 nov. 2002 à 15:31
Trouvez l'expression régulière (Syntaxe basée sur le PHP) et entrez la ci-dessous (en suivant l'exemple).
Cette regex doit extraire le texte et le contenu des commentaires compris entre les balises et .
Plus clairement, votre regex ne doit garder que le texte (pas de balises, mais bien le contenu des commentaires) qui se trouve entre les balises et .

Ainsi "<html><!-- bonjour -->au revoir<html>" deviendra " bonjour au revoir"

Cette épreuve, une fois réussie, vous rapportera 3 points.

Exemple (Pour remplacer tout caractère non-alphanumérique par "vide") :
Regex : $chaine = eregi_replace("[^a-z0-9]", "vide", $chaine);
Réponse a : [^a-z0-9]
Réponse b : vide

kes que je met en reponse a et en reponse b. merci.


Le pus newbie des débutants.

2 réponses

cs_lulami Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2002
30 oct. 2002 à 11:16
bon d'accord mais avant toutes choses 3 pts pr koi ?
eskeu qd on a bien répondu ça fè :
"t'as 3 pts et au bout de 100 tu as :
1-toute ma gratitude
2-la derniere classeA toutes options
3-le plaisir d'avoir joué
4-une casquette estampillée "radio Sud la fréquence du soleil"
???

moi je dirais pr répondre sans que tu te faches que dans le buffer html généré tu supprimes tous les <...> et tous les <!-- et --!> et tous ce qu'il reste est ta chaine
0
cs_FaBe Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2002
8 nov. 2002 à 15:31
Tu pourrais chercher un peu avant de demander les réponses au challenge du Lexpage...
0
Rejoignez-nous