Mémoire et java3d

cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 13 nov. 2008 à 00:02
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 13 nov. 2008 à 06:44
Bonjour,

je voudrais savoir si c'est possible en Java3D de faire la chose suivante :
je crée plein de Shape3D (par exemple des triangles, et les formes
seront FIXES dans mon univers), ensuite je veux donner ce triangle à
Java3D et qu'il le garde dans son coin et qu'il me libère le "new Shape3D"
que j'ai fait. Je demande cela parceque j'ai besoin de beaucoup de triangle,
beaucoup plus que la memoire Java ne puisse supporter (je ne veux pas
augmenter cette taille, parceque... j'y viens: ) alors que Java3D lui peut
en supporter beaucoup beaucoup plus. Je cherche en quelque sorte
l'equivalent des DisplayList en OpenGL où le triangle était conservé
par OpenGL et où on ne touchait pas à la mémoire du programmeur.

merci

JCDjcd

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
13 nov. 2008 à 06:44
Salut,

Peut-être devrais-tu orienter tes recherches vers les design patterns, et notamment vers le "poids-mouche" qui permet justement de limiter l'occupation mémoire pour le stockage d'une quantité très importante d'objets de même type...
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