cs_JCDjcd
Messages postés1138Date d'inscriptionmardi 10 juin 2003StatutMembreDernière intervention25 janvier 2009
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13 nov. 2008 à 00:02
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013
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13 nov. 2008 à 06:44
Bonjour,
je voudrais savoir si c'est possible en Java3D de faire la chose suivante :
je crée plein de Shape3D (par exemple des triangles, et les formes
seront FIXES dans mon univers), ensuite je veux donner ce triangle à
Java3D et qu'il le garde dans son coin et qu'il me libère le "new Shape3D"
que j'ai fait. Je demande cela parceque j'ai besoin de beaucoup de triangle,
beaucoup plus que la memoire Java ne puisse supporter (je ne veux pas
augmenter cette taille, parceque... j'y viens: ) alors que Java3D lui peut
en supporter beaucoup beaucoup plus. Je cherche en quelque sorte
l'equivalent des DisplayList en OpenGL où le triangle était conservé
par OpenGL et où on ne touchait pas à la mémoire du programmeur.
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 13 nov. 2008 à 06:44
Salut,
Peut-être devrais-tu orienter tes recherches vers les design patterns, et notamment vers le "poids-mouche" qui permet justement de limiter l'occupation mémoire pour le stockage d'une quantité très importante d'objets de même type...