Insertion dans deux tables!

Signaler
Messages postés
576
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2014
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2008
-
Bonjour à tous,

J'ai une table abonne(,nomabonne) et une table livre(numlivrenumemprunt,numabonne,numlivre,dateemprunt). A présent je souhaiterai savoir quelle est la requête pour enregistrer un emprunt (sachant qu'il peut y avoir plusieurs livre pour un même emprunt) de telle sorte que je puisse avoir (lors de la consultation) la liste des livres que l'abonné a emprunté(il peut en emprunté plusieurs en une seule fois). Merci d'avance. Je coince grave depuis.

Cordialement.

7 réponses

Messages postés
1229
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2009
1
Bonjour,

Peux tu nous donner ta requete et ton message d'erreur?
Merci

S.L.B.
<hr />
Messages postés
576
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2014
2
Merci lillith212 d'avoir répondu aussi vite. En fait le problème est que je ne sais même pas comment faire, je n'ai donc pas de requête. Désolé, je ne vois vraiment pas comment je pourrais faire. Si tu as une proposition de requête n'hésite surtout pas. Merci d'avance pour l'aide.

Cordialement.
Messages postés
1229
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2009
1
re:

Tu as des connaissances sql???
Avec la fonction sql "INSERT INTO.... " tu peux faire de l'insertion dans cette table.
Si tu as bien établi tes relations de ta base tu fait un insert directement dans ta table emprunt:
Insert into emprunt(numemprunt,numabonne,numlivre,dateemprunt) VALUE ###,###,###,###
voila.
Bon courage

S.L.B.
<hr />
Messages postés
576
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2014
2
Le principal problème que je n'arrive pas à résoudre en fait c'est <gras>comment faire pour insérer plusieurs occurences de livres () pour un seul et même emprunt(numemprunt
Messages postés
576
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2014
2
j'ai bien quelques petites connaissances en sql mais c'est le principe qui bloque (désolé). Est-ce qu'il est possible d'avoir plusieurs fois le même numéro d'emprunt (numemprunt) dans la table emprunt? Je crois que tout le problème est là. Qu'en penses-tu?

Cordialement
Messages postés
1229
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2009
1
Jette un oeil sur cette source
http://www.vbfrance.com/codes/COMMENT-CREER-BASE-ACCESS-CREER-TABLE-LIRE-COLONNE_2722.aspx
Ensuite va faire quelques recherches sur le site sql

S.L.B.
<hr />
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2008

Salut,

La réponse de lillith212 est juste mais a condition ,le numabonne que vous l'enregistre dans la table Emprunt il faut qu'il existe dans la table Abonne le meme pour Livre.

bon courage