Return : utilité ??

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 5 nov. 2008 à 09:18
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 5 nov. 2008 à 13:51
Hello,

voilà quelque temps que je me penche sur "return" ...
Je souhaiterai simplement connaitre :
> Son utilité ?
> Savoir dans quels cas on doit l'utiliser ?

J'ai testé :

var a:Number = 0;

function testA(){
    testB();
    trace(a);
}

function testB(){

    a = 5;
    return a;

}

testA(); // output 5

ET

var a:Number = 0;


function testA(){

    testB();

    trace(a);

}


function testB(){


    a = 5;


}


testA(); // output 5

mais comme on le constate avec ou sans return a = 5...

C'est pour cela que je vous pose les 2 question précédente.

MERCI

7 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
5 nov. 2008 à 09:52
bonjour

"return" sert à renvoyer un résultat lors d'une attribution à une variable :

var result:Number = addition(2,3);
function result(a, b):Number {
     return a+b;
}

Ce bout de code fera en sorte que "résult" ait pour valeur "5";

Peg'
0
faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
5 nov. 2008 à 11:45
Bonjour,

Comme l'as dis peg' return sers a renvoyer un résultat.

A savoir que return ne renvoie qu'une seule variable, objet ou tableau donc ne fait pas de return a, b...

Par contre contrairement a ce que tu pourrais croire en lisant pegase31 tu n'es pas obligé d'attribuer la variable, return renvoie une variable l'attribution (même si elle est utilisé dans les 3/4 des situations) n'est pas obligatoire.

tu peu tres bien faire un

function trueReturn():boolean
{
   return true;
}

et dans ton script :

if ( trueReturn( ))
{
   ....
}
-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
5 nov. 2008 à 11:48
En as2, sur Flash 8, quand on s'en fout du typage, peut-être ... mais en as3 sur flash 9 ou 10, c'est pas la même histoire.
Il serait bon de se tenir à jour et d'apprendre les règles exactement comme elles sont sinon tout le monde va rester à l'as2 ;)

Peg'
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
5 nov. 2008 à 13:21
merci de vos reponse.

mais comme dans mon exemple si j'utilise return ou pas c'est pareil.... c'est pour cela que je souhaite savoir dans quels cas on l'utilise.

Merci

PS : pegase31 a raison pour AS3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
5 nov. 2008 à 13:35
"return" sert à renvoyer un résultat sans connaitre la variable à laquelle tu attribut le résultat. C'est plus "dynamique"

peg'
0
faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
5 nov. 2008 à 13:44
Je ne vois pas en quoi le typage fort a avoir avec la fonction return...

tu peux très bien retourner une variable avec return sans automatiquement l'assigné si tu test la valeur directement retourné avec une égalité strict...

Même an AS 3 rien de t'oblige d'assigner cette variable si tu t'en sers une seule fois pour un text conditionnel ou un affichage par exemple...

Au passage la fonctions en cours est stoppé lorsqu'elle croise un return

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
5 nov. 2008 à 13:51
"si tu t'en sers une seule fois" .. oui, mais comme je dis autant prendre le coup une bonne fois pour toute.

Je suis le nez dans CS4, et je te promet que si tu types pas tes variables tu vas vite te faire allumer comme il faut.
il y a même des objets spéciaux dont le typage est obligatoire comme le Vector.<typage> qui est un tableau d'éléments typés.

Moi aussi il y a quelques années je m'en balançais du typage et je faisais de l'as1 comme ça... je vais te dire que ceux qui vont passer directement de l'as2 à l'as3 de CS4 c'est plus un dépucelage qu'ils vont avoir, mais un véritable viol !

Peg'
0
Rejoignez-nous