Debuter une base SQL pour faire du PHP

cs_bowen Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2002 - 7 mai 2002 à 19:18
lpikachu58 Messages postés 351 Date d'inscription samedi 2 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2004 - 21 juin 2002 à 11:53
Bonjour je suis nouveau sur ce site et aussi a la prog !

Bon je vous expliques mon probleme je veux creer un site sur le cinema asiatique et je vais donc faire une base de donnée de films critiques editions etc ..

Mais voila que j'ai besoin de faire ça mais que je sais pas par ou commencer, alors je cherches a savoir avec quel genre de logitiel je peux creer ma base si y'a car moi et le sql ça va mais pas trop non plus

Ensuites ben si on a des conseils a me donner je serai enchanter de les recevoir, comme :

- dois je creer plusieurs bases de données pour les differents axes de mon site (animation, musqieu, cinema) ou dois je en faire une seule ?

Et a vous maintenant si vous voulez bien me donner votre avis

Bowen ;)

Adieu & Bonjour comme Toujours

2 réponses

Vapula Messages postés 83 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005
13 mai 2002 à 12:03
Lut

Pour débuter tu peux utiliser un logiciel comme easyphp pour faire ta base en locale et la tester.

Sinon il faut savoir exactement ce que tu veux mettre dans la base avant de creer un modèle

Mais si tu veux faire un site conséquent tu devras à mon avis créer plusieurs tables

Sinon en general tu essayes de separer les informations redondantes (ex: auteur, style ...)
pour eviter de surcharger ta base.

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas

@+
Vapula
0
lpikachu58 Messages postés 351 Date d'inscription samedi 2 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2004 2
21 juin 2002 à 11:53
Je pense que le mieu c'est de développer sous linux voici l'autre des choses
1 tu installes linux
2 tu installe apache qui est un serveur web pour envoyer des pages web au client
3 tu installe mysql pour faire de la base de données
4 tu installes php pour pouvoir communiquer avec la base de données que tu auras créer avec mysql

si tu veux j'ai un pdf qui explique cela en détail tu me donnes ton adresse email et je te l'envoie

@+
Cédrik

Viva le révolution Linux!!!!!!!!!!!!!!!
0
Rejoignez-nous