Lecture fichier xml dans flash

oldalain Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 31 oct. 2008 à 15:30
forumhyooh Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 7 déc. 2008 à 00:50
Bonjour,

apres avoir créer un fichier xml dans un php (sans problème) , je le lis dans flash pour charger des tableaux (sans problème non plus) puis je traite dans une autre séquence les tableaux chargés (sans problème non plus)...

l' affichage des postes de tableaux se fait correctement  mais lorsque je veux utiliser un de ces postes pour effectuer des opérations mathématiques...cela coince.....
la variable concernée est v_tarifAC (elle ne se comporte pas comme une variable numérique)
j'ai essayé de la transformer en numerique  mais en vain

j'ai du oublier quelque chose....mais je ne sais pas ou.....

merci
PARTIE DU FICHIER XML<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

 

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>

<Tarifs>

            <tarif_animaux>

                        <Enregistrement>

                                   <type_tarif>Animaux</type_tarif>

                                   <capital>2500</capital>

                                   90

                                   110

                                   <TR-FR>0</TR-FR>

                                   <TR-UE>0</TR-UE>

                                   <clause1></clause1>

                                   <clause2></clause2>

                                   <clause3></clause3>

                                   <clause4></clause4>

                                   <clause5></clause5>

                                   <libre1></libre1>

                                   <libre2></libre2>

                                   <libre3></libre3>

                        </Enregistrement>

                       

LECTURE DU FICHIER XML EN FLASH ET CHARGEMENT DES TABLEAUX

 

chemin = "tarifs.xml"

charge = new XML ()

charge.load (chemin)

charge.ignoreWhite = true

charge.onLoad = function ()

{

// nombre de tarifs

nb_tar = charge.childNodes[0].childNodes.length

// lecture des tarifs

            a = 0

            for ( i=0 ; i<nb_tar ;i++)

            {

// nombre d'enregistrement

                        nb_enr = charge.childNodes[0].childNodes[i].childNodes.length

                        _root["T"+nomT[a]+"CA"] = []

                        _root["T"+nomT[a]+"AF"] = []

                        _root["T"+nomT[a]+"AE"] = []

                        _root["T"+nomT[a]+"TF"] = []

                        _root["T"+nomT[a]+"TE"] = []

                        _root["T"+nomT[a]+"C1"] = []

                        _root["T"+nomT[a]+"C2"] = []

                        _root["T"+nomT[a]+"C3"] = []

                        _root["T"+nomT[a]+"C4"] = []

                        _root["T"+nomT[a]+"C5"] = []

// lecture des enregistrements    et chargement des tableaux                                         

                        for ( j=0 ; j<nb_enr ;j++)

                        {

                                   k = j+1

                                   _root["T"+nomT[a]+"CA"][k] = charge.childNodes[0].childNodes[a].childNodes[j].childNodes[1].firstChild

                                   _root["T"+nomT[a]+"AF"][k] = charge.childNodes[0].childNodes[a].childNodes[j].childNodes[2].firstChild

                                   _root["T"+nomT[a]+"AE"][k] = charge.childNodes[0].childNodes[a].childNodes[j].childNodes[3].firstChild

                                    _root["T"+nomT[a]+"TF"][k] = charge.childNodes[0].childNodes[a].childNodes[j].childNodes[4].firstChild

                                   _root["T"+nomT[a]+"TE"][k] = charge.childNodes[0].childNodes[a].childNodes[j].childNodes[5].firstChild

                                   _root["T"+nomT[a]+"C1"][k] = charge.childNodes[0].childNodes[a].childNodes[j].childNodes[6].firstChild

                                   _root["T"+nomT[a]+"C2"][k] = charge.childNodes[0].childNodes[a].childNodes[j].childNodes[7].firstChild

                                   _root["T"+nomT[a]+"C3"][k] = charge.childNodes[0].childNodes[a].childNodes[j].childNodes[8].firstChild

                                   _root["T"+nomT[a]+"C4"][k] = charge.childNodes[0].childNodes[a].childNodes[j].childNodes[9].firstChild

                                   _root["T"+nomT[a]+"C5"][k] = charge.childNodes[0].childNodes[a].childNodes[j].childNodes[10].firstChild

                        }

                        a++

            }

}

 

UTILISATION DES TABLEAUX EN FLASH

 

n_T = _root.Combo_type.value

n_Z = _root.Combo_zone.value

n_C = _root.Combo_valeur.value

v_tarifAC = _root["T"+n_T+"A"+n_Z][n_C]

v_tarifTR = _root["T"+n_T+"T"+n_Z][n_C]

v_C1 = _root["T"+n_T+"C1"][n_C]

v_C2 = _root["T"+n_T+"C2"][n_C]

v_C3 = _root["T"+n_T+"C3"][n_C]

v_C4 = _root["T"+n_T+"C4"][n_C]

v_C5 = _root["T"+n_T+"C5"][n_C]

 

v_totveh += v_tarifAC

v_totgen += v_tarifAC

4 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
31 oct. 2008 à 16:55
Salut,

et en faisant simplement

v_tarifAC = Number(_root["T"+n_T+"A"+n_Z][n_C])

@+
0
oldalain Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008
5 nov. 2008 à 16:17
Hello,


je vais essayer....et je te tiens au courant..


merci
0
oldalain Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008
6 nov. 2008 à 11:12
Bonjour

helas c'est trop simple.....cela ne fonctionne pas

j'obtiens ainsi une zone en NaN

j'ai essayé de rendre cette variable numérique de plusieurs facon sans résultat

meme le chargement du tableau (en le chargeant au préalable avec une variable numérique à zéro)

_root["T"+nomT[a]+"AF"][k] = Number(charge.childNodes[0].childNodes[a].childNodes[j].childNodes[2].firstChild)<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
je pense que mon problème se trouve dans le XML

y a t il une manière de specifier (balise ou autre) que la zone est numérique???

 

merci...je continue mes recherches...
0
forumhyooh Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
7 déc. 2008 à 00:50
0
Rejoignez-nous