Pb avec gtk et treeview

cs_gaillus Messages postés 16 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 28 oct. 2008 à 16:23
cs_gaillus Messages postés 16 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 31 oct. 2008 à 11:52
Bonjour à tous,
j'utilise GTK pour faire une IHM dans laquelle j'ai des treeviews.
Il se trouve que j'ai besoin de mettre dans des cases du treeview des valeurs contenant des "&" mais cette action lève un warning et laisse la cellule vide.
Voici le warning:
GtkWarning: Failed to set cell text from markup due to error parsing markup: Error on line 1: Entity did not end with a semicolon; most likely you used an ampersand character without intending to start an entity - escape ampersand as &

Avez-vous une solution pour ce pb?

Merci de vos réponse.

a+

1 réponse

cs_gaillus Messages postés 16 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
31 oct. 2008 à 11:52
Bonjour,
le pb vient du fait que chacune de mes cellules utilise la propriété "markup" qui permet de faire afficher du texte évolué (souligné, en couleur, barré,......).
 Il se trouve que le "&" est une balise qui permet de définir le style du texte et donc pour faire affiche un "&" dans une cellule il faut le traduire en "&"
Il y a une fonction qui traduit les balises de formatage: cgi.escape
>>> cgi.escape("&toto")
>>> '&toto'

a+
0
Rejoignez-nous