Exploitation d'un port IrDa (infra-rouge)

cs_laurentl2000 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2003 - 27 août 2003 à 00:01
cs_fidji Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 - 27 févr. 2006 à 22:52
Bonjour !

Quelqu'un saurait-il comment exploiter un port IrDa dans une application Delphi (ou C++ le cas échéant) ? J'ai tenté de me renseigner sur la question mais tout ce que j'ai pu trouver comme information, ce n'est qu'il existe un moyen de communiquer avec un port IrDa en le traitant comme un port COM, mais je n'ai pas pu trouver plus d'informations...

Ce serait dans le but d'écrire une application de gestion de données et de transfert pour un GSM Sony-Ericsson T68i... Si quelqu'un à la moindre info, merci de laisser un message... :)

A bientôt,

3 réponses

cs_fidji Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
24 août 2004 à 13:04
ouais j'ai fait pareil pour mon Nokia.. bon le Port IRDA pour le faire fonctionner c'est pas dur... mais après pour faire marcher les commandes AT et recevoir les donneés... c'est pas gagné, bon si jamais j'ai un composant pour utiliser l'infra rouge, si jamais répond moi et je te l'envoie
0
cs_fgump Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
27 févr. 2006 à 14:20
idem...je cherche (sans succès pour le moment...) à exploiter le port IR en Delphi6.
Si quelqu'un a du nouveau, je suis preneur Merci.
0
cs_fidji Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
27 févr. 2006 à 22:52
ben j'ai trouvé sans problème une source qui ma permi d'aller lire les numéro, sms, appeler, ainsi que d'avoir des info sur mon tél portable via l'IR, bon impossible de l'exploiter avec une télécomande, note ça venait peut etre de la télécomande...
Sinon je branchais l'ir et via le prog je pouvais envoyer des commandes AT à mon natel, ça marchait assé bien (mon seul prob ct de faire les bonnes commandes, vu le peu de doc que j'ai dessus)... cherche un peu sinon fait moi signe je dois bien l'avoir encore kk part!!!

NB : les commandes AT sont des commandes pour comuniquer avec un modem de toute sorte
0
Rejoignez-nous