Preload... je sais c'est con mais aidez moi !!

Fojumo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 22 sept. 2008 à 23:13
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 23 sept. 2008 à 08:58
Bonjour tout le monde
Alors ça doit être la 1000 questions sur un preload mais bon voici mon blem. :
j'ai une animation avec de multiples séquences et beaucoup d'images. Je voudrais à la fin de ma première séquence d'ouverture du site mettre le composant progressbar avec le preloader pour que le fichier flash se charge lui même entièrement (toutes les autres séquences)... comment je fais ???
merci d'avance
Guy

1 réponse

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
23 sept. 2008 à 08:58
Bonjour,

si il n'y a qu'un fichier swf... ca va pas être possible, Flash ne charge pas un fichier séquence par séquence.
Dans ton cas, je ferais 1 sequence pour l'intro et dedans tu places un movieclip vide qui contiendra le reste du site.
Le reste du site est constitué d'un second fichier swf que tu charges dans ton movieclip vide a l'aide d'un movieClipLoader.

Grace au movieClipLoader et ces événements, tu peux récupérer la progression du chargement de ton animation et l'affecter à ta progressbar

Sinon, n'hésite pas à faire une recherche dans les sources de flashkod, tu trouveras plein d'exemples de preloader.

@+
0
Rejoignez-nous