Probleme barre de chargement video

shacho Messages postés 16 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 18 sept. 2008 à 08:16
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 19 sept. 2008 à 14:17
Bonjour,....voici mon probleme...
J'ai construit un player video relativement simple,....seulement.....je voudrais, comme dans plusieurs player que l'on peut trouver sur le net,.......que la barre de chargement video, les bouton play, pause et le curseur de lecture, apparaissent en fadeIn à son survol, et disparaisse en fadeOut loin de son survol....J'ai essayé avec un clip au dimensionsde la zone de survol de cette façon:
barreCommandes._alpha = 0;
clipActivation.onRollOver = function(){
barreCommandes.onEnterFrame = function(){
if(this._alpha<100){this._alpha+=8}else{delete this.onEnterFrame;}
}
}
clipActivation.onRollOut = function(){

barreCommandes.onEnterFrame = function(){

if(this._alpha>0){this._alpha-=8}else{delete this.onEnterFrame;}

}

}

Voila le code,...seulement, ces évènement de survol sur le clip vide "clipActivation" de fond sont en conflit avec les évènement du bouton play_pause et du curseur de lecture....a savoir, lorsque que j'arrive sur soit le curseur soit le bouton play_pause, cette zone scintille, comme si je sortais du cadre de : clipActivation.onRollOut ....

J'ai bien essayé d'autres méthodes comme,....de créer une zone active en utilisant des ecouteurs de souris, et en lui indiquant que dans la zone active, la souris (.xmouse   .ymouse )provoque l'apparition de la barre de controle video, et inversement, sa disparition......
Seulement, j'obtiens toujours des effets indésirables.....

Je n'ai pas trouvé la bonne syntaxe pour créer cette effet....auriez-vous une idée de génie..???
AU SECOURS j'ai les yeux qui piquent...

10 réponses

Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
18 sept. 2008 à 13:01
Bonjour,
Et si tu adaptais ton code différemment?
Comme ça par exemple :

barreCommandes._alpha = 0;
//
clipActivation.onRollOver = function() {
    fade = "in";
};
clipActivation.onRollOut = function() {
    fade = "out";
};
//
barreCommandes.onEnterFrame = function() {
    if (fade == "out") {
        if (this._alpha>0) {
            this._alpha -= 8;
        }
    } else if (fade == "in") {
        if (this._alpha>0) {
            this._alpha -= 8;
        }
    }
};
0
shacho Messages postés 16 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
18 sept. 2008 à 16:08
Merci pour ta reponse,.......

suivant ton schéma le bug persiste.....
En fait.....clipActivation est toute la surface en fond qui contient les commandes videos (clip barreCommandes).....sur un calque inferieure....mon probleme vient du fait que tout fonctionne bien sur  les zones sans comportements de
barreCommandes,....mais des que je m'approche du bouton playPause et du curseur (qui ont tout deux, des comportements, onRelease, onPress ou startDrag), le rollOut (alors fadeOut...) passe en action...je ne vois pas comment lui indiquer que le survol de ces clips ne doit rien engendre de l'évènement clipActivation.onRollOver ou
clipActivation.onRollOut......

??????????????????
0
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
18 sept. 2008 à 16:23
Je n'avais pas compris que clip avtivation prenait toute la surface.
Dans ce cas la tu peux utiliser une tout autre technique qui consiste a lors d'un mouvement de la souris faire apparaite ta barre et l'or d'aucun mouvement au bout d'un temps donné la faire disparaitre.
Voici un exemple :

//Code
delay = 5;
speedfade = 10;
barreCommandes._alpha = 0;
//
onMouseMove = function () {
    fade = "in";
    fade_interval = setInterval(fadout, (delay*1000));
};
//
function fadout() {
    fade = "out";
}
onEnterFrame = function () {
    if (fade == "out") {
        if (barreCommandes._alpha>0) {
            barreCommandes._alpha -= 8;
        }
    } else if (fade == "in") {
        if (barreCommandes._alpha<100) {
            barreCommandes._alpha += 8;
        }
    }
};
//
0
shacho Messages postés 16 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
18 sept. 2008 à 16:44
Merci,.....

Alors c'est pas tout a fait le meme comportement,...mais c'est tout de même sympa   :),......
Il reste tout de même un bug,.....a savoir,....la premiere apparition,  nickel....quand je titille la souris, puis disparition.....MAGIE..... et là,  ça va moins bien quand je rebouge ma souris, cela rescintille a nouveau.....pas Logique..??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
18 sept. 2008 à 16:49
Oui effectivement je viens de voir ça. Je cherche ce qui cloche
0
shacho Messages postés 16 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
18 sept. 2008 à 17:10
Sacrément exigeant actionscript.....dur de buter sur des trucs comme ça....
0
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
18 sept. 2008 à 17:50
Alors je vois pas ! Desolé.
Le mieux que je puisse faire c'est te proposer une disparition par mouvement, mais bon ... c'est pas vraiment ce que tu souhaite realiser
0
shacho Messages postés 16 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
18 sept. 2008 à 18:03
Ok merci,...c'est tout de même étrange qu'il fonctionne une fois seuement...???

Si quelqu'un a une idée, il est le bienvenu,...je rame........

??????????????
0
shacho Messages postés 16 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
18 sept. 2008 à 21:18
Personne,.................une idée SVP............... :(
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
19 sept. 2008 à 14:17
Bonjour,

je te propose d'adapter un petit peu ton script, sans passer par un interval (qui je le crains est a la base de ton soucis de scintillement car l'interval n'est pas arreté...).
On va plutot partir sur une variable qui contient une référence de date qu'on augment de 5 'delay) secondes et si dans le onEnterFrame le temps est dépasser... on fait le fade out

Pour simplifier aussi, je n'utilise pas de String in ou out mais le nombre -1 ou +1 qui facilite et raccourcis le code.

delay = 5; // delais de déclenchement du fade out (en secondes)
speedfade = 10;  // vitesse d'apparition / disparitionfadeDirection 0;  // in +1, out =-1
outTime=0 // moment auquel le fade out doit commencer
barreCommandes._alpha = 0;

//
onMouseMove = function () {
    fadeDirection=1
    var my_date = new Date();
    outTime=my_date.getTime()+(delay*1000)  // fade out dans 'maintenant' en miliseconde + delay secondes
};

onEnterFrame = function () {
    // pas besion de vérifier si on doit passer en mode 'out' si on y est déjà...
     if (fadeDirection==1){
       var my_date = new Date();
       var timeNow=my_date.getTime()
       if (timeNow>outTime){
           fadeDirection=-1
       }
    }
   var alpha=   barreCommandes._alpha+(fadeDirection *speedfade)
   if (alpha<0) alpha=0;
   if (alpha>100) alpha=100;
   barreCommandes._alpha=alpha          
};

@+
0
Rejoignez-nous