Ouvrir un fichier texte

kwentinn Messages postés 27 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2004 - 4 juin 2003 à 09:36
samy_13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006 - 10 janv. 2006 à 11:07
salut tout le monde,
je dois faire un petit prog sensé récupérer des infos à partir d'un fichier texte.
Sur chaque ligne du fichier texte, il y a 6 champs.
Ces champs sont séparés par des tabulations.
J'aimerais savoir comment ouvrir le fichier, pour l' "analyser" avec le prog que je suis en train de faire, et ensuite, comment lire une à une les lignes de ce fichier.
J'ai essayé d'utiliser une source de ce site (celle qui fait une copie du fichier texte dans une stringlist, puis qui l'envoie dans un mémo ou un richedit), mais delphi ne détecte pas les retours chariots (#13).

Voilà

@+,
Kwentinn

4 réponses

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
4 juin 2003 à 10:21
C'est bien facile, ça... "Delphi ne détecte pas les retours chariots" !!! :big)

Si tu testes avec #13#10, peut-être que cela marchera mieux !!
Sinon, pour classer tes données, peut-être ferais-tu mieux, si tu le peux, d'utiliser un fichier INI... Tu n'as plus vraiment tout le côté "analyse" à faire !

Bonne prog' !
[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]
0
kwentinn Messages postés 27 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2004
4 juin 2003 à 10:27
bah, j'avais déjà testé le #13#10 pour détecter les retours chariots... mais non, ça ne marche pas :/ ça doit être à cause du fait qu'on copie le fichier texte ligne par ligne dans le memo ou le richedit... mais là, c bon, j'ai trouvé une autre solution, merci quand même du tuyau

thx
Kwentinn
0
yoghisan Messages postés 204 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 1
4 juin 2003 à 10:44
Tiens voila un exemple
Texte du fichier à lire :
Couleur=clwhite
width=2
etc...

Procedure blabla.....
var f:textfile;
memorisation:array [0..100] of string; //Attention variable locale ici
i:integer;
begin
// Ou est le logiciel ?
repertoire:=ExtractFilePath(Application.ExeName);
// Lire le texte
assignfile(f,repertoire_exe+'texte.txt');
reset(f);
// Traitement des lignes une a une
i:=0;
while not eof(f) do begin
// Lire une ligne
readln(f,s);
// Traitement de la ligne
// pour une tabulation, je ne sais pas mais la solution ne doit pas etre loin de celle la
l:=pos('=',s);
// Memoriser ce que l'on souhaite
memorisation[i]:=copy(s,l+1,length(s));
// Passer a la ligne suivante
inc(i);
end;
closefile(f);
// A toi de voir pour la suite
end;

J'espere que ca t'aidera sachant que je ne reponds pas a ta question sur les tabulations

yoghisan
0
samy_13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006
10 janv. 2006 à 11:07
Bonjour,
moi j'ai une appli a faire qui consisite à lire dans un fichier texte ou ya dé séparateur ki sont ',' et à extraire les chaines entre les ',' comment faire ??De plus je dois les stockées dans une base de données sous SQL serveur

Aidez moi svp
0
Rejoignez-nous