Programme de recherche et de sélection

sebcbien67 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 5 sept. 2008 à 17:20
cs_candyraton Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 - 7 sept. 2008 à 21:57
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en développement d'un logiciel FAQs sous VB5. Comme je suis totalement novice en la matière mais très motivé j'ai besoin de vos lumières. L'idée d'ensemble est en place mais reste la grosse partie développement. Le programme principal se compose de 3 parties:



Explications des parties:


§1. recherche:


Deux combobox permettent de faire un choix dans les options proposées. Une fois les options choisit, on clic sur le bouton rechercher.



§2. Selection


En cliquant sur le bouton [RECHERCHE], la FILELISTBOX affiche certains des fichiers word correspondant au choix fait en §1.

§3. Affichage


Il ne restera plus qu'à faire son choix dans les fichiers proposer en §2. pour afficher et visualiser en §3. le fichier souhaité.

*****
Mes questions point par point pour avancer dans le programme:

a) J'ai besoin de savoir quel programme saisir pour qu'il affiche en §2. dans la filelistbox les fichiers correspondant d'après un choix fait à partir des combobox. Ils devra trouver et afficher le ou les fichiers placer dans l'arborescence C:\Projet\FAQ\

b) Quel composant utiliser pour l'option §3. afin de visualiser les fichiers Word.
   Je pensais à Ole?

c) Quel programme saisir dans cet composant pour qu'il visualise le fichier sélectionné en §2.

Voilà! j'espère avoir été clair dans les explications. Sinon poser les questions.
Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider dans mes démarches de programmation.

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 sept. 2008 à 21:57