Programme VB ne fonctionne pas avec wine(linux)

moimatthieu Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 5 sept. 2008 à 15:01
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 5 sept. 2008 à 23:38
Bonjour à tous

J'ai un petit soucis. J'ai lu les différents articles qui parlent des émulateurs et de wine(Non je n'ai pas dit que wine est un émulateur ;) lol ) et j'ai vu que certains répondaient d'utiliser wine pour faire tourner des programmes VB.
Mais ça ne marche pas chez moi. Voici comment j'ai fait :  j'ai fait publier mon projet VB à partir de Visual Basic 2008. Il m'a sorti mon fichier d'aplication, un setup.exe et un dossier "Application Files".
quand j'essaye d'éxécuter mon programme, il me sort l'erreur : "Impossible d'obtenir tous les composants requis pour "nom de mon application". Le programme d'installation ne peut pas continuer tant que tous les composants requis n'ont pas été correctement installés."
Je ne sais pas pourquoi mais je penses que ce sont les dlls qui manquent, j'ai bon
N'est-il pas possible d'attacher les dlls quand on publie un projet

Merci d'avance de vos réponses.

Ah oui j'allais oublier : j'utilises wine-1.1.0 sous Fedora 8

Matthieu

7 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
5 sept. 2008 à 15:31
visual basic 2008 c'est pas vb6 c'est vb9


pour utiliser des programmes .net sous linux il faut utiliser mono




http://www.mono-project.com/






Bonjour chez vous !
0
moimatthieu Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
5 sept. 2008 à 15:41
Salut gillard

Merci pour ta réponse rapide. Euh .... ils ne proposent pas de version pour fedora, saurais-tu quelle version pourrait fonctinner chez moi ? Je pencherais pour la version Redhat mais je n'en suis pas certain. Si quelqu'un sait, je suis preneur de sa réponse.
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
5 sept. 2008 à 15:44
pose ta question sur le forum de mono ou sur le forum de fedora

Bonjour chez vous !
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 sept. 2008 à 16:40
Ton message d'erreur est certainement du au fait que le Framework .Net 3.5 n'est pas installer sous ton système Wine

Ton application nécessite obligatoirement et au minimum le framework pour fonctionner

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moimatthieu Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
5 sept. 2008 à 17:18
Salut Casy.

Le framework ??? Il faut que j'installe un autre fichier .rpm ? Peux tu détailler ce qu'il faut que je rajoutes.

PS : Tout à fait d'accord avec ta signature : "Le partage est notre force". Merci  
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 sept. 2008 à 17:38
Je ne connais pas Wine, je ne sais pas comment il fonctionne.

Mais pour toute applis Windows dévéloppées en .Net, il faut le framework .Net équivalent installé ensuite sur les différentes machines.

Alors sous Wine, existe-il un équivalent, ou faut-il que tu utilise Mono pour recompiler ton appli, je n'en sais rien.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
5 sept. 2008 à 23:38
Mono est une version Linux du framework .NET justement. Mais je ne connais absolument pas les détails, par exemple quel version du framework est implémenté par Mono.

Mais je me demande aussi si ton programme d'installation tourne sur Linux, mais j'en doute (utilisation de Windows Installer certainement)

Après avoir installé Mono sur ton système Linux, essaie de lancer ton exe directement sans passer par le programme d'installation.
0
Rejoignez-nous