[DEBUTANT] Besoin d'aide sur une requête Mysql

nerone21 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 5 sept. 2008 à 09:55
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 5 sept. 2008 à 23:00
Bonjour les Requeteurs...

Alors j'ai un petit probleme pour ecrire une requete et je suis Ultra-Debutant.

Ce sont des requetes Mysql.

Je m'explique, j'ai 3 tables ayant un champ commun que nous appellerons IDsiteinternet.

1ere table: tout les sites internet. (idsiteinternet , siteinternet)
2eme table: Sites internet exclus. (idsiteinternet)
3eme table: site internet visité dans une periode. (idsiteinternet, periode)

donc je cherche a faire une requete me donnant tout les sites internet visités durant une periode et retirer toutes les resultats dont l'idsiteinternet se trouve dans les sites exclus.

Moi j'ai fait ceci:

SELECT sitesinternet.idsiteinternet, periode
FROM sitesinternet, sitesexlus, sitesvisites
WHERE (sitesvisites.periode = "periode")
AND (sitesinternet.idsiteinternet = sitesvisites.idsiteinternet)
AND (sitesexlus.idsiteinternet != sitesvisites.idsiteinternet)

Alors premierement ca multiplie le resultats par le nombre de fois que j'ai de sitesexclus, donc j'ai tenté de pallier à ça en ajoutant " GROUP BY sitesinternet.idsiteinternet"
Et ensuite les sites exclus sont quand même dans les résultat donc je ne sais surement pas faire correctement la requête. HEELP.

Merci d'avance.

1 réponse

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 sept. 2008 à 23:00
Je ne connais pas MySQL et je ne peux pas tester, mais à tout hasard essaye peut-être ceci :

SELECT sitesinternet.idsiteinternet, periode
FROM sitesinternet, sitesvisites
WHERE (sitesvisites.periode = "periode")
AND (sitesinternet.idsiteinternet = sitesvisites.idsiteinternet)
AND (sitevisites.idsiteinternet NOT IN (SELECT idsiteinternet FROM sitesexclus))

Je suis pas sur que ça marche

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous