Créer un script

fregolo52 Messages postés 1114 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 - 8 sept. 2008 à 15:19
fregolo52 Messages postés 1114 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 - 9 sept. 2008 à 11:22
Bonjour,

Je me remets tout doucement aux SGDB. Ca fait environ 2ans que je n'ai pas fait de SQL (j'étais sous SQL Server).

Maintenant je suis sous MySql et j'ai quelques soucis, j'ai téléchargé MySQL Query Browser pour tester des scripts.
Mon but est de faire une procédure stockée qui va chercher des éléments dans une table, et suivi le résultat, d'autres requêtes seront faites, donc dans cette procédure stockées il y aura plusieurs lignes de code exécutées.

Je n'ai pas trouvé de script en MySql qui ferait plusieurs opération à la suite, en regardant ce forum, j'ai trouvé des chose et j'ai fait ceci pour test :
Declare strSQL
SET strSQL = 'SELECT * FROM operation'
exec strSQL

le message d'erreur est le suivant :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Declare strSQL
SET strSQL = 'SELECT * FROM operation'
exec strSQL' at line 1

J'ai aussi essayé la syntaxe SQL Server :
Declare @strSQL char(200)
SET @strSQL = 'SELECT * FROM operation'
exec (@strSQL)

J'ai essayer de mettre des ; en fin de ligne, mais je n'ai pas trop de succès.

Quelqu'un aurait un lien vers une bonne source de doc a propos des script MySQL ?

Merci

1 réponse

fregolo52 Messages postés 1114 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 4
9 sept. 2008 à 11:22
J'ai compris mon 'erreur'.
En fait, si je comprends bien, on ne peut pas créer des scripts bruts, il faut obligatoirement les intégrer dans les procédures stockées, fonctions ou autres triggers.
0
Rejoignez-nous