Affichage et modification gridview

cs_ahmedmido Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 11:41
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 2 sept. 2008 à 11:36
je suis nouveau en asp.net ,je cherche une solution à ce problème:


je dois afficher à l'utilisateur plusieurs données à partir d'une
source de données et l'utilisateur peut modifier ces informations .

En plus la modification d'une valeur engendre automatiquement une autre modification immédiate dans un autre champ.

par exp: si on modifie le prix le total change


j'ai pensé au gridview qui simple pour l'affichage des données mais au
niveau de prise en charge des modifications c'est compliqué

Il y a il une autre solution ?

merci d'avance

3 réponses

ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
1 sept. 2008 à 22:58
Bonsoir,

Il y a d'autres solutions, mais rien de beaucoup plus simple à ma connaissance.
Si tu veux faire quelque chose de très souple, tu peux utiliser une datalist : tant pour la présentation que pour la récupération de données, c'est le plus commode, du moins pour faire quelque chose de personnel. Mais tu perdras certaines facilités de la gridview.
Après, encore une fois, c'est surtout une question d'habitude : si tu n'as que des présentations simples (sans imbrications de sous-contrôles) et que tu dois présenter un tableau, utilise gridview. Il suffit d'un peu de pratique et de patience pour trouver que ce n'est pas si compliqué que cela.
Qu'est-ce qui t'embête concernant les modifications ?

GGtry
0
cs_ahmedmido Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
2 sept. 2008 à 09:16
exactement j'ai trouvé des difficultés au niveau des modifications avec le gridview.
Par exemple je n'ai pas trouvé comment laisser la valeur changé par l'utilisateur dans le mode edit sans faire de update
0
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
2 sept. 2008 à 11:36
Bonjour,

Le mode edit servant à faire une mise à jour de la source, il vaut mieux utiliser autre chose pour faire cela.
Tu peux par exemple créer dans ton gridview un templatefield avec un textbox, éventuellement alimenté par l'un de tes champs, par exemple :

        ' runat="server">

Tant que la gridview n'est pas "rebindée", les changements dans les textbox persisteront sans update de la source de données.

GGtry
0
Rejoignez-nous