Ouvrir et sauver un fichier

buxum Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 03:50
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 1 sept. 2008 à 17:51
Bonjour,

Et tout d'abord merci de votre aide
J'ai développé une application en flash CS3 avec Actionscript 3 pour un CD-ROM (Flash Projector), je suis confronté à un problème qui est le suivant :
dans l'application j'ai un menu déroulant contenant des produits, quand je clique sur un de ces produit, j'ai deux boutons qui apparaissent, l'un est OPEN et l'autre est SAVE, sous ces deux boutons j'ai un fichier powerpoint (exactement le même pour les deux boutons), le bouton OPEN doit ouvrir powerpoint et lancer le fichier dans son application (le fichier powerpoint se trouve dans un répertoire du CD-ROM, par exemple /documents) et le bouton SAVE doit copier ce fichier (powerpoint) sur le bureau.

Ma question est comment faire pour que ces deux boutons (OPEN/SAVE) fonctionnent depuis le cd-rom, j'aurais besoin des commandes à utiliser, de la méthode et d'un exemple de syntaxe avec myfile.pps par exemple, je suis vraiment desespérer, je pensais utiliser Zinc, mais si qqun pouvais me montrer le bout de code a mettre pour y faire ce serait génial

Merci d'avance de la solution

1 réponse

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
1 sept. 2008 à 17:51
Bonjour,

Flash ne permet pas d'écrire directement des fichiers (excepté sharedObjects mais cela ne te sera pas utile dans ton cas) sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Tu vas effectivement devoir passer par des logiciels tel que Zinc pour permettre cette fonctionnalité.

@+
0
Rejoignez-nous