Image Actuelle et Image Antérieur

tunki Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 26 août 2008 à 14:16
Niaki Messages postés 65 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 27 août 2008 à 11:12
Bonjour
flasheurs/flasheuses !

Je me suis inscrite aujourd'hui et c'est mon premier post...

Voila le contexte :
Une page avec des photos disposées de manière aléatoire.
On clique sur une image = elle se centre et elle s'agrandit.

Ca, ok, j'ai réussi, mais maintenant je clique sur une autre photo.
Je veux que la grande image se réduise et se remette à sa place antérieure
et en même temps que la petite image sur la quelle j'ai cliqué s'agrandisse.

Je ne sais pas comment faire...
Il doit falloir avoir un Array avec les infos de la première photo guardés en mémoire,
pour quelle reprenne sa place... je pense ?!
et faire passer la photo actuelle comme photo ancienne...
et la photo cliquée comme photo actuelle...comment ?!

Quelqu'un voit ce que je veux dire ?!
Si vous avez un exemple similaire ou un conseil ... je vous remercie !

camille

10 réponses

Niaki Messages postés 65 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
26 août 2008 à 14:25
Bonjour à toi et bienvenue,
Quelle est ton code pour faire centré et aggrandir ta premiere image ?

<hr />
Amicalement,Super Niaki
Si sa vous a aidé, n'oubliez pas, Réponse accepté
0
tunki Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008
26 août 2008 à 15:18
Salut !

Voici ma foncion : elle permet de centrer, de remettre la photo à 100% et de supprimer la rotation...
biensur c'est le début et il me manque encore l'inertie pour que ce soit plus joli...



function agrandir(clip:MovieClip) {    clip._xscale clip._yscale 100
    clip._rotation = 0
    clip._x = (Stage.height/2) - (clip.foto_mc._height/2)
}









camille
0
Niaki Messages postés 65 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
26 août 2008 à 15:38
Juste comme ça, t'es en AS2 ?
Pour plus de précisions, si j'ai bien compris t'es image sont placé aléatoirement sur ton écran et elle sont en mouvement c'est ça ? et lorsque tu clique elle aretent leur mouvement rotation etc.. se centre et s'agrandissent.
Mais lorsque tu clique sur une autre photo tu veux qu'elle reviennent a sa position d'origine exact et dans le sens exact ou elle était ??

<hr />
Amicalement,Super Niaki
Si sa vous a aidé, n'oubliez pas, Réponse accepté
0
Niaki Messages postés 65 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
26 août 2008 à 15:52
Je suis désolé je dois partir je ne serai la que demain, en attendant si j'ai bien compris, je ne connais pas l'as2 désolé je fais que de l'as3 donc je vais essayer d'expliquer textuellement,
Si tu veux que ton image revienne a la place ou elle était il faut que au moment du clique, tu stock dans différente variable les élément dont tu a besoin pour la replacer (position en x et en y etc...)

Lorsque tu va cliquer sur une autres image il faut qu'a l'aide de ses variable tu replace l'image précédente et que tu restocke les nouvelles information sur la position d'origine de l'image dont tu viens de clique, sa parait long comme sa mais sa sera instantanné a l'écran.

Je ne sais pas du tout si j'ai bien répondu a ta question désolé
En attendant bonne chance et sur ceux, bonne apès-midi.

<hr />
Amicalement,Super Niaki
Si sa vous a aidé, n'oubliez pas, Réponse accepté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tunki Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008
26 août 2008 à 16:04
Merci Niaki !

Tu as bien pigé mon problème...
C'est bien cela que j'essaie de faire !
Le soucis pour moi c'est de récupérer le nom du clip de l'image à réduire...
Merci en tous cas !

camille
0
Niaki Messages postés 65 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
27 août 2008 à 09:24
D'accord d'accord hum
Dis moi tout les mc de tes images comment tu les apelle sur ta scene ?

<hr />
Amicalement,Super Niaki
Si sa vous a aidé, n'oubliez pas, Réponse accepté
0
tunki Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008
27 août 2008 à 10:09
Hey bonjour !
alors voila...

je les installe à partir d'un "for et attach" tu vois... le mc de la bibli je lui donne "Grupo"  comme nom de vinculation, (je sais pas si on le dis comme ca en francais d'ailleur) et  en suite ils se nomme "g"+ i, i change biensur en fontion de mon XML...

c'est sympa de m'aider  ! car je n'ai toujour pas trouvé !

camille
0
Niaki Messages postés 65 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
27 août 2008 à 10:14
Donc si je comprend bien, le nom de ton image dépend du i du xml, genre tu clique sur une image qui aura i=4 puis tu clique sur une autres qui aura i=9 par exemple.
As tu essayer de stocker ce i de la même façon que tu stocke les coordonnées de l'image ??

<hr />
Amicalement,Super Niaki
Si sa vous a aidé, n'oubliez pas, Réponse accepté
0
tunki Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008
27 août 2008 à 11:00
mmm... non je ne peux pas stocker le i... enfin si je pourrai rajouter ça au xml à la main mais je pense pas que se soit optimum non ?! puisqu'il existe de manière automatique... je ne vois pas où tu veux en venir ?

regarde voici mon for :

    listaFotos = fotoGreciaXML.firstChild.childNodes;

    for (var i:Number = 0; i<listaFotos.length ; i++) {
        var temporal:XML = new XML();
        temporal = listaFotos[i];
        var clip:MovieClip = menu_mc.attachMovie("Grupo", "g"+i, i);
        clip._xscale = clip._yscale=20;
        clip._rotation = 20-(Math.random()*40);
        clip._x = 0+(Math.random()*700);
        clip._y = 0+(Math.random()*450);

Comme tu l'avaits compris le i dépends du nombre d'élément qu'il y a dans le doc xml...
Mon problème c'est comment controler ensuite un des clip...

je veux écrire un truc du genre "g"+12._x = 50 et ca marche pas car flash voit du String au lieu d'un mc ...

camille
0
Niaki Messages postés 65 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
27 août 2008 à 11:12
Lol c'est marrant le nom de tes variable elle sont en espagnol !
Je t'avouerai que j'ai un peu de mal avec la syntax l'as2 c'est bien différent quand même,pour ce qui est de ton problème, j'ai encore jamais bosser sur un xml comme sa je vois pas se qui coince, je te propose une solution peut-etre pas la meilleur masi qui devrai marcher, plutôt que d'apeler directement ton movie clip vu que sa ne marche pas car flash voit du string au lieu d'un mc, tu pourrait essayer de stocker chaque image de ton xml dans un tableau, une case un mc ce qui te permétrai d'accéder à une case de tableau lorsque tu fait référence à une de tes photo et donc pas de <gras>"g"+12._x 50</gras> qu'il confondra avec du string.

Je sais pas si quelqu'un à une autre idée lol
Désolé si sa ne t'aide pas.

<hr />
Amicalement,Super Niaki
Si sa vous a aidé, n'oubliez pas, Réponse accepté
0
Rejoignez-nous