Probleme d'enregistrement des donnees dans une base sql server 2005 express edit
kand_med
Messages postés20Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention11 janvier 2009
-
26 août 2008 à 12:56
Mayzz
Messages postés2812Date d'inscriptionmardi 15 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 juin 2020
-
31 juil. 2010 à 17:15
bonjour tous.
j'ai un probleme lors d'enregistrer les donnees dans une base de donnees sql server 2005 expression edition qui est integré avec visual studio 2005
le probleme il execute la requete sans erreur mais quad je reviens a la base je trouve qu'elle vide. plz aidez moi
youpiyoyo
Messages postés539Date d'inscriptionvendredi 6 juin 2003StatutMembreDernière intervention14 juillet 2010 27 août 2008 à 14:46
Salut,
est-ce que tu le visualises ton dataset à l'aide d'un datagridview? si oui, après avoir sauvegarder est-ce que tu as l'icone barré sur le coté à gauche?
Autre question est-ce que tu récupères tes données à partir d'une table ou d'une requête?
il faut également faire attention au lien d'intégrité.
bizzard qu'il n'y est pas de message d'erreur, mais moi cela mais deja arrivé. faire attention aussi aux types... bref il y a tellement d'élements qui peuvent empecher l'enregistrement que cela est difficile. Surtout si tu créés ton dataset à partir du wizard/designer de visual.
@+
youpi :)
Mayzz
Messages postés2812Date d'inscriptionmardi 15 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 juin 202028 30 juil. 2010 à 23:48
+1 NSUADI
Le topic est un peu vieux mais vu qu'il a été remonté j'en profite pour mettre mon grain de sel, cela peu servir.
En effet c'est un problème courant avec l'utilisation d'une base SQL, lors ce que l'on ajoute celle-ci via l'EDI de VB (Projet>Ajouter un nouvel élément>Base de données ...)
Le fichier est considéré comme faisant partie intégrale de l'application (au même titre qu'un fichier de classe, un formulaire et un DataSet...). De ce fait, lors de la compilation le fichier cible (celui du répertoire Bin) est remplacé par le fichier original du projet, si il est plus récent (donc si il a été modifié).
Vous pouvez désactiver cette option en cliquant dans l'explorateur de solutions, sur votre base de données, puis placez l'option 'Copier dans le répertoire de sortie' sur 'Ne pas copier' (dans la fenêtre de propriétés).
Attention cependant si vous modifiez votre base à nouveau, celle-ci ne sera pas copiée (il faut remettre l'option avant le lancement du débug), et votre programme risque de généré une exception.
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
Mayzz
Messages postés2812Date d'inscriptionmardi 15 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 juin 202028 31 juil. 2010 à 17:15
Pas spécialement, ce message survient car tu as changé l'option avant la première compile, mais si t'avais compilé avant, la base aurait été copié, et tu aurais pu ne pas avoir d'erreur du tout, ou une erreur stipulant que telle ou telle table n'existe pas, car la base de destination n'aurais pas été mise à jour, elle n'aurais pas eu le même schéma.
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.