Qt et opencv

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2008
-
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2011
-
salut !

j'ai écrit un code avec code::blocks sous windows en utilisant la biblioteque de traitement d'image opencv , et ça marche bien , maintenant je veux cree un interface graphique avec Qt et je doute si la compilation avec qmake et make peut reconnaitre les biblio d'opencv !

s'il ya un petit exemple Qt et opencv ca serai un grand coup de main , meme pour ouvrir et fermer une image

5 réponses

Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2011

Salut,

Aucun soucis, tu faire une application utilisant opencv et qt,
j'ai pas de code sous la main, désolé...

Cordialement,
Sébastien.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2008

apres des petites recherches , j'ai constaté qu'il faudrais mieu le faire avec Wxwidgets , mais le problem c'est que je trouve pas de bon tutoriaux , est ce que je peux avoir quelque liens a propos d'Wxwidgets ? (je prefere en francais)

merci
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2008

apres des petites recherches , j'ai constaté qu'il faudrais mieu le faire avec Wxwidgets , mais le problem c'est que je trouve pas de bon tutoriaux , est ce que je peux avoir quelque liens a propos d'Wxwidgets ? (je prefere en francais)

merci
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2010
1
salut ! j'ai écrit un code avec code::blocks sous windows en utilisant la biblioteque de traitement d'image opencv , et ça marche bien , maintenant je veux cree un interface graphique avec Qt et je doute si la compilation avec qmake et make peut reconnaitre les biblio d'opencv ! s'il ya un petit exemple Qt et opencv ca serai un grand coup de main , meme pour ouvrir et fermer une image
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2011

Bonjour,

je pense que tu devrais trouver ton bonheur en utilisant la Classe QImage:
http://doc.trolltech.com/4.6/qimage.html.
j'utilisai la méthode convertToFormat pour obtenir un vecteur de triplet RGB, sur lesquels j'appelais qGray, car je voulais l'image en niveau de gris avant d'appliquer mes traitements.

Cordialement,
Sébastien.