Fichier Ressource

cmdgermain Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2003 - 28 avril 2003 à 14:57
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 - 29 avril 2003 à 13:07
J'ai créer un composant bouton en Delphi, tout fonctionne parfaitement sauf que j'ai stoké les Bitmap du bouton dans un fichier de ressources .RES. J'ai créer le fichier à l'aide de l'éditeur d'images fourni avec Delphi 7 mais celui ne me permet que des image en max 256 couleurs. Hors, mes images sont faitees en couleurs 32 bits. Comment puis-je créer un fichier de resosurces avec des images en couleurs 32 bits.

Merci d'avance à qui voudra bien m'aider.

1 réponse

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
29 avril 2003 à 13:07
Pour créer un fichier de ressources, tu peux procéder à la main...

Tu crées un fichier texte dont tu modifies l'extension en .rc... Dedans, tu entres les fichiers à inclure dans le fichier .res, et tu utilises brcc32 pour le compiler !

Evidemment, je dis ça comme ça, ça doit pas trop t'éclairer !!

voici un tutoriel qui t'aidera à le faire à la main avec n'importe quel fichier : Utilisation des ressources par Delphicool

Voilà, j'espère que ça t'aidera !
Bonne prog' !
[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]
0
Rejoignez-nous