Apprendre le PHP ?

Résolu
cs_Farqual Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 17 août 2008 à 11:28
cs_Farqual Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 17 août 2008 à 19:14
Bonjour, j'aimerai apprendre le PHP en sachant que je suis débutant, que je ne connais que le HTML un peu les CSS et que j'ai 13 ans je voulais savoir selon vous, si vous avez un livre, un site pour m'apprendre le PHP plutot compréhensible ou, au mieux si vous pouvez m'aider par MSN je veux bien !


Merci !

29 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
17 août 2008 à 18:00
DROP FUNCTION CHARAT;|
CREATE FUNCTION CHARAT(str TEXT, i INT) RETURNS CHAR
BEGIN
RETURN SUBSTRING(str,i,1);
END;|


DROP TABLE `memory`;|
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `memory`( `indice` INT, `valeur` INT);|


DROP FUNCTION GETMEM;|
CREATE FUNCTION GETMEM(i INT) RETURNS INT
BEGIN
DECLARE r INT;
SET r (SELECT valeur FROM `memory` WHERE `indice` i);
IF r IS NULL THEN
RETURN 0;
END IF;
RETURN r;
END;|


DROP FUNCTION SETMEM;|
CREATE FUNCTION SETMEM(i INT, v INT)
BEGIN
DELETE FROM `memory` WHERE `indice` = i;
INSERT INTO `memory`(`indice`, `valeur`) VALUES (i, v mod 256);
END;|

CALL SETMEM(1, 12);|
SELECT GETMEM(0), GETMEM(1);|

DROP FUNCTION IF EXISTS bf;|
CREATE FUNCTION bf ( code TEXT, input TEXT) RETURNS TEXT
BEGIN
DECLARE i_code, len_code INT;
DECLARE char_code CHAR;
DECLARE stdout TEXT;
DECLARE i_input INT;
DECLARE i_memory INT;
DELETE FROM `memory`;
SET i_code = 0;
SET len_code = LENGTH(code);
SET stdout = "";
SET i_memory = 0;
SET i_input = 0;
REPEAT
SET char_code = CHARAT(code, i_code);
CASE char_code
WHEN '.' THEN
SET stdout = CONCAT(stdout, CHAR(GETMEM(i_memory) ));
WHEN ',' THEN
BEGIN
CALL SETMEM(i_memory, CHARAT(input, i_input));
SET i_input = i_input + 1;
END;
WHEN '>' THEN
SET i_memory = i_memory + 1;
WHEN '<' THEN
SET i_memory = i_memory - 1;
WHEN '+' THEN
CALL SETMEM(i_memory, GETMEM(i_memory) + 1);
WHEN '-' THEN
CALL SETMEM(i_memory, GETMEM(i_memory) - 1);
ELSE
BEGIN
END;
END CASE;

SET i_code = i_code + 1;
UNTIL i_code > len_code END REPEAT;
RETURN stdout;
END;|
SELECT bf("++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++.", "");|


ca renvoie deux.

faut que je fasse une Stack maintenant, pour les [ ], et ca sera finni :)
0
cs_Farqual Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
17 août 2008 à 18:23
Merci pour toutes ces réponses (j'en attendait pas autant) je pense que je vais apprendre le Basic et le Pascal pour commencer comme dit pysco68 et je voudrai quand même le nom d'un livre et aussi ou je peux le trouver svp (même s'il coute 50€ je suis prêt a l'acheter si il est bien expliqué) !
Sinon j'aimerai bien que quelqu'un de plutot fort en programmation et qui a un peu de temps me donne son adresse msn au cas ou j'ai un problème se serait sympa !
Et je pense que je vais pas apprendre maintenant le C/C++ on m'a dit que c'était "inbitable" !
Une dernière question le Delphi et le Python vous pensez que je devrai les apprendre, et est ce que c'est dur ?


Merci !
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
17 août 2008 à 18:29
delphi c'est du pascal, mais en un peu plus recent.

python, tu ne devrais pas l'apprendre maintenant, c'est un langage faiblement type, c'est pas strict.
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
17 août 2008 à 18:30
Salut,

Le delphi est le nouveau nom de pascal, c'est assez fortement typé mais c'est un exelent langage pour bien commencer...

Pour le python, je peus pas te dire, je ne connais que très peut pour l'instant...

Le C++ est très typé aussi mais si tu commence avec ce sera une bonne expérience, comme ça quand tu fera du php, tu connaitra déja la POO (class, sub, void, function, readonly, private, public, etc...)

a++

PS : pour l'adresse MSN, je pense que tu va attendre assez longtemps ou tomber sur un baratineur qui ne connait rien, il vaut mieux que tu pose des questions sur le forum si tu n'es pas sur de quelque chose... Pas trop non plus lol !

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
17 août 2008 à 18:36
tien, cadeau :)

le code avec la stack :

http://www.sqlfr.com/codes/INTERPRETEUR-BRAINFUCK_47629.aspx

donc, mysql est turing complete, on peut faire un interpreteur dans ce langage, c'est donc un langage de programmation.
0
cs_Farqual Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
17 août 2008 à 18:37
Alors je vais apprendre le C++ et si j'y arrive pas je me met au Delphi et au Python !

Première question a propos du C++ : est ce que vous pouvez me donner un bon IDE pour commencer a programmer en C++
Deuxième question : Quelle est la difference entre le C++ et le C# ?

Merci !
0
cs_Farqual Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
17 août 2008 à 18:40
Ou puis-je trouver Visual Studio ou CodeBlock ?
0
cs_Farqual Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
17 août 2008 à 19:00
Heureusement que j'avais acheté un livre sur le C++ maintenant il va pouvoir être lu !

Merci !
0
cs_Farqual Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
17 août 2008 à 19:12
J'ai a peine ouvert mon livre que j'ai déjà un problème !
C'est pour l'IDE j'arrive pas a le téléchargé regardez par vous même ce qui se passe : http://img134.imageshack.us/my.php?image=bugak8.jpg
0
Rejoignez-nous