Comment transformer une application réaliser en swing en Applet

Beberto56 Messages postés 119 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 - 7 août 2008 à 12:48
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 7 août 2008 à 13:03
Bonjour,

qui peut m'expliquer comment je transforme le code d'une application que j'ai réalisé en java (technologie swing), en applet afin que je puissent la mettre en ligne.
J'ai vu que la méthode init() remplace la methode main(), mais je ne sais pas trop quoi faire du code généré par l'éditeur (techno swing) et j'ai une erreur de chargement de l'applet du coup....
Si vous avez une source ou je peut observer les deux codes (swing vs applet) en parallèle afin de mieux comprendre sa serais cool.

Merci d'avance à tous le monde.

Beberto56.

1 réponse

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
7 août 2008 à 13:03
Salut,

si tu as un truc du genre :

public class MaClasse extends JFrame {
  //composants + code swing

  public MaClasse() {
    //init des composants
  }
 
  public static void main(String ...args) {
     new MaClasse().setVisible(true);
  }

}

tu peux remplacer par :

public class MaClasse extends JApplet {

  //composants + code swing


  public void init() {//remplace le constructeur

    //init des composants

  }

 
  // pas besoin de ça

  //public static void main(String ...args) {

  //   new MaClasse().setVisible(true);

  //}


}

normalement ça devrait être suffisant, mais bon cela fait un long moment que je n'ai pas touché aux applets...

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Rejoignez-nous