2ième procesus Excel.exe, après mise à jour du lien, qui prende de plus en plus

Witold Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 31 juil. 2008 à 19:10
Witold Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 6 août 2008 à 11:31
Bonjour,
J'ai un problème avec un fichier Excel qui est lié à un autre, Lorsque Excel me demande si je veux mettre à jour mon lien, un deuxième processus Excel.exe apparait dans mon gestionnaire de tâche, et il utilise de plus en plus de mémoire au fur et à mesure que je fais des tâches dans mon fichier. Lorsque mon deuxième processus Excel.exe se rend jusqu'à une utilisation de 148 000 ko, alors mon excel me dit pour chaque celulles liés "Fichier introuvable" ce qui plante mes macros et le rend presque inutilisable.

Est-ce qu'il y a un moyen de remettre à zéro la mémoire de ce deuxième processus Excel.exe ou d'avoir une macro qui me permettre de tuer le deuxième processus sans tuer le premier?  (Je sais que si je tue de temps en temps manuellement le deuxième processus, ou que je ferme complètement Excel et le ré-ouvre, alors je peux ré-utiliser mon fichier un certain temps, mais c'est très pénible, et je préferais introduire une macro qui ferait un reset à la place)

Merci!

4 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
31 juil. 2008 à 20:23
il serait peut etre plus judicieux de comprendre pourquoi ce processus gonfle et surtout pourquoi le faite de mettre a jour les liens provoque l'ouverture d'un second processus. De mon coté j'ai essayé de reproduire le probleme mais sans succé.

A+
0
Witold Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
31 juil. 2008 à 20:32
Oui tu as sans doute raison, mais je ne suis pas le seul qui a plusieurs Excel.exe qui s'ouvrent et il me semble encore moins évident de savoir pourquoi, j'ai vu sur plusieurs forum le moyen de tuer le processus d'excel au complet, mais je n'ai rien vu pour pour ne tuer que celui que je veux et pas l'autre. Manuellement je suis capable de le voir facilement mais comment le coder?
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
6 août 2008 à 09:02
0
Witold Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
6 août 2008 à 11:31
Merci Bigfish le vrai! C'est génial, ça fonctionne et c'est simple d'emploi!
0
Rejoignez-nous