C ss doute bete a faire

kristof708 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2003 - 3 mars 2003 à 20:08
kristof708 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2003 - 6 mars 2003 à 00:07
slt a tous
voila mon prog .;;
c peu etre débile mais bon
g une table dans laquelle je fais une recherche par nom par exemple et je l'affiche ds une dblistbox
jusque la pas de pb
g plusieurs dbedit lié a cette table pour nom prenom etc...
je souhaite qu'au click ds la liste je me positionne directos sur l'enregistrement et donc voir apparaitre mon nom ds un edit le prenom ds l'autre etc.... pour ainsi pouvoir suprrimer editer etc....
merci a vous

6 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
3 mars 2003 à 22:01
Le plus simple serait de remplacer ton DbListBox par un TDbGrid en y mettant qu'une colonne par exemple : le nom. Ainsi, quand tu cliques sur un enregistrement, automatiquement le curseur est déplacé dans la table et les contrôles sont actualisés.
Résultat : aucune ligne de code à écrire !
May Delphi be with you
0
kristof708 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2003
5 mars 2003 à 08:07
ok merci du conseil
au fait ! comment tu m'as dis faire pour imprimer des lignes en caractéres gras voir en couleur un qrquickreport
(g placé mes labels sur le qrquickrep et une fonction vien me les remplir)
merci d'avance
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
5 mars 2003 à 11:31
Les composants TQrLabel possèdent une propriété Font. Il suffit donc de leur affecter la même valeur qu'à celle de la cellule du TStringGrid (si je me souviens bien...).
May Delphi be with you
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
5 mars 2003 à 19:42
Les composants TQrLabel possèdent une propriété Font. Il suffit donc de leur affecter les mêmes valeurs que celles apparaissant dans ton contrôle TStringGrid.
Mais je crois me souvenir que tu dessines sur la canvas. Tu peux alors utiliser la propriété Objects de chaque cellule pour conserver les caractéristiques de la mise en forme de la cellule. Si tu veux un exemple, tu le dis.
May Delphi be with you
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kristof708 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2003
5 mars 2003 à 23:51
ça serait sympas de m'envoyer un exemple voir comment ça marche
merci bien
0
kristof708 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2003
6 mars 2003 à 00:07
en fait je reexeplique..
voila g une stringgrid sur une form1 dans laquelle je rempli de donnée a partir d'une table
mais certaine ligne de cette stringrrid je les mets en caractere gras et en couleur pour une meilleur visibilité.
j'y met une fonction reportdata qui va rebalancer
toutes mes données de chaque colonne ds mon qrquickrep (avec un index bien sur)
sur ma form2 g un qrquickrep avec 1 qrlabel pour chaque colonne de mon stringgrid de ma form1
donc qd je lance l'impression ma fonction rempli mon qrquickrep avec 1 qrlabel pour une colonne de stringgrid(sur form1)
hors je voudrais que certaine ligne imprimée soit comme dans mon stringgrid en caratére gras car si je met le label correspondant de ma qrquickrep(sur form2) en gras toutes la colonnes imprimé est en caractere gras.
merci bien pour ton aide
(il me serait tres laborieux de mettre autant de label que de case a afficher sur mon qrquickrep (d'ou creation d'une fonction)
0
Rejoignez-nous