Edition de fichier .bat

alaintroll Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2003 - 19 févr. 2003 à 11:45
magicvinni Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 20 févr. 2003 à 19:45
Voila le prob.

Je boss sous flash et j essaye avec un bouton d'éxécuter un ficher autocad (qu'il m'ouvre autocad et le fichier corrspondant automatiquement apres appuis sur le bouton)

On m'a dis d utiliser la commande FScommand ("exec","lanceur.bat")

Mon problème est d'éditer mon fichier .bat pour permettre l'éxécution du fichier .dwg (dessin autocad)

Qu'est ce que je dois mettre dans le fichier bat et ou est ce que je peu trouver des information sur la "programmation" de ce type de fichier

Alain

10 réponses

magicvinni Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
19 févr. 2003 à 16:21
tu peux e'ssayey
@call programme.exe fichier.dwg
(le @ sert juste a ce que le texte ne s'affiche pas)

MagicVinni
0
alaintroll Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2003
19 févr. 2003 à 17:15
Je vien d'essayer, mais comme je ne connais pas du tout la programmation de ce genre de fichier j ai du faire une erreur.

Moi, j ai editer avec notpad et j'ai mis betement :

@call C:\Program Files\Acad2000\acad.exe
C:\0Alain\alain troldini\site Climbing\fscommand\battant.dwg

J'ai essayer sans le chemin d'accés
@call acad.exe battant.dwg

Mon fichier .bat et dans le meme repertoire que mon fichier .dwg

J ai surement oublier quelque chose.

Merci pour la reponse et si tu vois le problème ce serrait simpa.

Alain
0
magicvinni Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
19 févr. 2003 à 19:11
Quelle erreur fait-il?

Normalement ca devrait marcher, je viens d'essayer avec le blocnote dans le même repertoire :
@call notepad.exe fichier.txt
Où alors c'est que acad.exe ne prend pas de paramètres. Essaye sous windows de faire glisser ton programme battant.dwg sur acad.exe, i ca marche pas c'est le cas..Et la j'ai pas d'idées. Tiens moi au courant.

MagicVinni
0
alaintroll Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2003
19 févr. 2003 à 22:57
J'ai essayer avec le notepad et ca fonctionne bien, pour autocad, je testerrais demain et je te tien au courant.

Sinon, pour continuer dans la meme idée, quand il execute le fichier, il ouvre une fenetre ms dos. Y a t'il moyen pour qu'elle ne soit pas apparente.

Sinon, y a t'il pas un autre moyen qu'avec un fichier bat pour exécutr un fichier ????

Alain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alaintroll Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2003
20 févr. 2003 à 08:56
C'est encore moi.
J'ai bien essayer de faire glisser le fichier.dwg sur le acad.exe et il m'ouvre bien autocad et le fichier correspondant.
J'ai réessayer avec
@call acad.exe dessin.dwg et ca ne marche pas.

On m'a parlé de Visual Basic pour le faire.
Alain
0
magicvinni Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
20 févr. 2003 à 11:40
Tu programme en Delphi? Si oui on peut essayer un code.
MagicVinni
0
alaintroll Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2003
20 févr. 2003 à 12:10
Non, je ne connais pas mais si ca marche et que tu me donne 2 ou 3 bon tuyaux, je devrais m en sortir

Faut quoi pour faire ca ??

:(
Alain
0
magicvinni Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
20 févr. 2003 à 16:50
Envoie moi par courier ton email et je t'enverrai un programme pour voir si ca marche, mais normalement ce forum est là pour parler delphi :)
Avant recommence en mettant ton fichier dessin.dwg et ton .bat dans le meme repertoire que acad.exe et met dans ton .bat : le
@call acad.exe dessin.dwg

MagicVinni
0
alaintroll Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2003
20 févr. 2003 à 17:50
C'est encore moi.

J'ai bien essayer en metant mon dossier bat et mon dessin dans le meme repertoire que acad.exe. Et ca marche.

Ensuite, j ai mis que le fichier bat dans le meme repertoire et jj ai laisser mon dessin ailleur et ca marche aussi.

Le soucis maintenant et de pouvoir utiliser tt ca a partir d'un cd et sur d'autre machine. (autocad ne serra peu etre pas installer à la meme place)

Alain
0
magicvinni Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
20 févr. 2003 à 19:45
Le problème viens peut etre du fait qu'il y avait un espace dans ton chemin parceque ca aurait du marcher du début. Maintenant, si tu me dit que acad.exe ne sera pas toujours au même endroit, ton .bat va devoir changer, ca se complique sans programmation. On ne peut pas mettre des parametres avec flash dans le progrramme que l'on veut executer?
MagicVinni
0
Rejoignez-nous