Comment raffraichir des treeviews

Résolu
sergemou Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 24 juil. 2008 à 09:35
bonjourcheval Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 24 juil. 2008 à 14:46
bonjour à tous,
j'ai des treeviews et j'aimerais que à chaque fois que je change de fichier je raffraichis mes treeviews. est que quelqu1 pourrait m'aide me donne un bout de code et des explications.Merci
A+

5 réponses

bonjourcheval Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
24 juil. 2008 à 14:46
Dans le fond, à chaque fois que tu changes de fichier, tu set ton treeview as nothing
et tu recharges ton fichier dans ton treeview. Comme ça, tu es certain de toujours avoir un treeview à jour.

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)

Je brise la règle 1 et 2. Je /b/ /b/ /b/
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
24 juil. 2008 à 09:47
Salut,
Si tu veux des explications, il va déjà falloir que tu TOI tu nous en donnes un peu plus. essaies d'être clair dans l'énoncé de ton problème car là...

- "que à chaque fois que je change de fichier" : tu changes de fichier OU???
- Quel est le code utilisé?
- [reglement.aspx Voir le règlement de CodeS-SourceS]

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
sergemou Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
24 juil. 2008 à 10:54
En fai je ss en train de faire une I.H.M. en vb6 et voila le bout de code
Private Sub CmdUnload_Click()
stat = Target_obj.UnLoadApp
CMDSTART.Enabled = False
CMDSTOP.Enabled = False
CmdUnload.Enabled = False
CMDLOAD.Enabled = True
LblFichier.Caption = "..."
TreeView1.Visible = False
TreeView2.Visible = False
Text1.Visible = False
Text1.Text = ""
sig.Visible = False
sig.Caption = ""
End Sub
et il faut en appuyant sur unload jequitte mes treeviews et je dois aussi les raffraichir(effacer le contenu en memoire) dans ma commande
merci A+ j'espere que je ss clair
0
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
24 juil. 2008 à 11:11
Salut,
Tu veux dire quoi? le contenu de tes treeviews changent? ca veut dire quoi quitter tes treeviews?

S.L.B.

<hr />*********************************************************************************
<>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
24 juil. 2008 à 14:33
C'est bien de vouloir faire une I.H.M.
Mais quand l'homme est incapable d'expliquer à d'autres hommes ce qu'il veut faire comment veux-tu que la machine s'y retrouve ?
Car dans ton code en rouge tes 2 Treeview ne sont plus visibles à l'écran : c'est tout (elles sont toujours en mémoire avec le même contenu)

jequitte mes treeviews et je dois aussi les raffraichir : on ne quitte pas un controle. Et les rafraîchir : c'est les vider ( contenu à zéro) ou y mettre un nouveau contenu et où est ce nouveau contenu ?

VB.NET and VB6 are good : moi je prends les 2

GRENIER Alain
0
Rejoignez-nous