Case à cocher sur Excel - problèmes de mise en page de cases multiples

ispettore Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - 23 juil. 2008 à 14:24
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 24 juil. 2008 à 01:21
Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur votre site. Je connais très peu la programmation, et j'ai un cas particulier pour vous. Je suis inspecteur qualité et je rédige des guides d'inspections sous Excel 2000.

Mon besoin est d'imprimer une feuille comportant des cases vierges que l'on coche en chantier au stylo, puis de reporter les infos sous excel afin de transmettre l'information par voie électronique. (Je ne peux pas utiliser l'ordi portable en atmosphère hostile)

J'ai une rubrique, avec plusieurs questions associées. A chaque question, j'y ai associé plusieurs "Case à cocher" par l'intermédiaire d'Affichage>Barre d'outils>Formulaires>Case à cocher.

Je modifie ensuite mon texte en fonctions des cas. Les cases sont placées au beau milieu du texte (je mets des espaces), le texte est intégré dans une cellule fusionnée de 1 ligne par 14 colonnes. Aussi j'ai organisé mon texte avec Alt + Entrée pour écrire dans la cellule sur plusieurs lignes.

Voilà ma question :
* Il n'est pas rare d'avoir des cas de réponses demandant pour une question deux cases de réponse : conforme ou non conforme. Dans certains cas c'est plutôt : Oui / Non / Non Applicable / Non Vu.

Je perd un temps fou à aligner les cases entre elles, et aussi par rapport au texte.

>>> Y a t'il une fonction qui permette d'avoir un objet flottant, librement déplaçable, qui contienne 2, 3 ou n cases à cocher, avec des cases déplaçables comme des caractères afin d'y mettre la réponse associée entre deux cases(oui, non, non applicable... ?)

Ou autrement dit : peut t'on implémenter une fonction qui va appeler dans un même objet un nombre défini de cases à cocher ?

Cela me serait fort utile.
En vous remerciant d'avoir lu mon message, merci de votre partage d'expériences.

Salutations
A voir également:

10 réponses

LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
23 juil. 2008 à 15:18
Salut,
l' objet flottant serait tout simplement un Frame.
Librement déplaçable, et qui peut contienir 2, 3 ou n cases à cocher.
Dans la boite à outl, cherche le control (objet) Frame.
Places le dans ta feuille et insères y les cases à cocher
correspondantes.
Avantage: le deplacement de la frame entraine le deplacement des cases qui y sont placées.

PS: si j' ai bien saisi ta question.

<hr />... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
0
ispettore Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
23 juil. 2008 à 15:34
Merci pour cet élément de réponse.

J'ai appelé dans la boîte à outil une fonction "Zone de groupe", l'icône montre une chaîne de caractères "XYZ" encadré.

Cela ressemble beaucoup à une "zone de texte", j'arrive à placer à l'intérieur de cette zone des cases à cocher, mais je ne peux pas "lier" ces cases à cette zone, qui est délimitée par un trait fin. Trait que ne n'arrive pas à effacer dans les propriétés de cette zone.

Est-ce bien la même fonction que tu décrit : control (objet) Frame ?

Une copie (crtl+C) de la zone ne contient que cette zone, mais pas de cases à cocher...
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
23 juil. 2008 à 15:46
je viens de tester avec le frame mais ça semble ne pas marcher avec le frame.
Bizzare, bizzare.
Autre solution: oublies le frame.
Insère ta case à cacher et click droit puis Format du control et dans l' onglet Propriétés coches :
Deplacer sans dimenner.

Si ça ne correspond pas, je resterais sur le frame tout en cherchant pourquoi le deplacement  ne marche pas.

<hr />... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
23 juil. 2008 à 16:00
autre solution:
sélectionnes toutes les cases, en maintenat la touche ctrl enfoncée, que tu veux grouper et click droit puis Grouper.
Le deplacement de l' un entraine le deplacement des autres.
n' oublies pas de désactiver le deplacement avec la cellule.

ps: ça marche toujours pas avec le frame !

<hr />... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
23 juil. 2008 à 16:04
ça y' est,j(ai trouvé la solution du frame .
Il faudra sélectionner et le frame et les cases.
Toujours avec la touche ctrl enfoncée.
Puis click droit sur l' ensemble/Group/Grouper.

<hr />... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
23 juil. 2008 à 21:42
Salut,

j'ai eu un membre récemment ayant eu ce problème, il faut en fait récupérer le Frame utilisé dans les UserForms, à savoir en rajoutant MSForms.Frame
Lui est parfaitement container et aucun problème en cas de plusieurs Frame gérant eux-même leurs propres OptionButton

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
24 juil. 2008 à 00:39
Bonsoir mortalino,
j' ai eu le même reflexe mais ça marche pas si on ne procède pas au regroupement des controles, frame y compris.
Le procèdé décrit dans mon dernier poste fonctionne parfaitement.
Je crois qu' à la différence des UserForms, les controls, posés sur une feuille, sont liés avant tous aux cellules.
Voir Proprités du control/On y parle de:
-déplacer/ne pas deplacer avec la cellule.
-dimensionner/ne pas dimensionner avec la cellule.

PS: ravi de t' avoir croisé en cette belle soirée d' été

<hr />... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
24 juil. 2008 à 01:02
Salut Libre_Max ,

en fait, il me manquait un détail ici pour faire avec ma combine
Promis, je ne doute pas de ton exemple, c'est juste que j'avais cherché pour un membre il n'y a pas si longtemps que ça, et ça me démangeait de ne pas donner la soluce trouvée après de mulpiples recherches (plusieurs minutes..)

http://www.vbfrance.com/infomsg_GROUPER-BOUTONS-OPTION-DANS-EXCEL_1168741.aspx

En tout cas, ravi également de te croiser, cela faisait un moment
Bonne soirée également et à très bientôt,

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
24 juil. 2008 à 01:19
Re-
j' ai jeté un coup d' oeil sur le lien indiqué.
ça a l' air de fonctionner au niveau du groupe d'options Sauf qu' ici le problème est autre.
Pour notre ami ispettore, le problème est de déplacer l' ensemble simulatément.

Bonne fin de soirée à toi aussi.

<hr />... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
24 juil. 2008 à 01:21
drôle de mot : simulatément

<hr />... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
0
Rejoignez-nous