Quelle technologie pour une appllication Facebook/ blog

Résolu
cs_Charlotte31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 - 23 juil. 2008 à 13:08
cs_marleyy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008 - 14 déc. 2008 à 11:38
Bonjour à tous et à toutes, m'y connaissant trés peu en développement j'aurai besoin de vos lumières.

Je vous demande pardon si je 'nai pas bien choisi le thème approprié.

 J'aimerai bien avoir de l'aide pour avoir des informations les techonologies à utliser pour un widget


Situation:



Création d'un Widget adaptable blog/facebook (deja est ce que c possible techniquement)



Ce widget doit :



- Donner l'heure


- Afficher chaque jour une image >> Comment se gérer la mise à jour de ses images?


- Possibilité d'envoyer ces images a ses amis



- Possibilité de mettre un flux rss sur ces images uniquement

Merci de m'aider je suis assez larguée à ce niveau là
A voir également:

5 réponses

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
23 juil. 2008 à 14:27
De rien mais pourquoi as tu posté un deuxième sujet sur le même sujet ?

Et réponse acceptée c'est le bouton qui est sur chacune des réponse a ton sujet, tu peus cliquer sur ce bouton pour accepter les réponses qui t'ont aidés !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
3
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
23 juil. 2008 à 14:15
Salut,

Utilise AJAX !

AJAX permet de gèrer des flux RSS et ATOM plus facilement, il permet aussi de ramener des information de coté serveur au coté client sans recharger la page !

Pour savoir quand changer l'image, il te suffis de le faire avec php et la fonction date et en utilisant unebase de donnée avec un timestamp !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
23 juil. 2008 à 14:16
Rectification, pas besoin du timestamp, jute besoin de faire une comparaison d'heure, si la date actuel = a minuit, ton code pour changer l'image !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
cs_Charlotte31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
23 juil. 2008 à 14:24
Réponse
acceptée
!

trés bien merci pour ta rapidé à me répondre, merci beaucoup

Cesse de croire et instruit toi (André Gide)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_marleyy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008
14 déc. 2008 à 11:38
bonjour tout le monde, j' aurrais une question concernant facebook et ajax, bon si je me trompe pas, ajax c un ensemble de technologie, qui permet entre autre de rafraichir du client au serveur que ce qui doit etre rafraichit, facebook utilise donc ajax???
0
Rejoignez-nous