ptitloup69
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 23 juillet 2008StatutMembreDernière intervention24 juillet 2008
-
23 juil. 2008 à 12:42
nicomilville
Messages postés3472Date d'inscriptionlundi 16 juillet 2007StatutMembreDernière intervention28 février 2014
-
23 juil. 2008 à 16:48
bonjour à tous...
Je me lance : premier post de ma vie, acceptez donc mes erreurs de débutants ...
Je vais tenté d'étre le plus précis possible.
Je sais attaquer ma base oracle sur excel pour aller pomper les enr. d'un fichier possédant tem ou tel caractéristiques (lien ODBC+Query).
Mon soucis est le suivant : j'ai une colonne (A) dans un fichier excel avec des identifiants de fiches. Je souhaite alimenter la collone adjacente(B) à partir de ces identifiants allant chercher les infos (date de début dans la base oracle). Cela correspond à une requête du type 'select dtdeb from contrat where numID=A1' pour la requête de la cellule B1.
comment m'y prendre ? je pense que je dois passer par VB en créant une boucle sur toutes mes lignes.
merci de votre aide
ptitloup69
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 23 juillet 2008StatutMembreDernière intervention24 juillet 2008 23 juil. 2008 à 16:46
Pardon... comme je l'ai indiqué je débute... Mais je ne savais pas que je pouvais le faire en VB ... juste de l'intuition.
Je ferme donc le dossier et vais tenter de trouver un autre thème + adéquate.