Calculateur : comment faire ?

Luvadea Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 - 17 juil. 2008 à 20:42
zen69 Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 17 juil. 2008 à 21:06
Bonjour,

Voilà, je suis vraiment débutante avec Excel et Access et j'aimerais faire un petit calculateur.

Je vous explique.

J'aurais un tableau avec les colonnes suivantes :

Code produit
Description produit
Poids unitaire

    Lorsque j'entre le code du produit, sa description et son poids apparaissent directement dans les champs correspondant. Ces champs seraient verrouillés, mais j'aimerais pouvoir faire en sorte que l'on puisse les éditer, "ailleurs")

Quantité
    
    À entrer manuellement.

Poids total

    Multiplie le poids unitaire par la quantité.

Poids total commande

    Additionne tous les poids totaux de chaque ligne remplie.

Une petite image pour illustrer ça :

Et comme je le disais, j'aimerais aussi faire un autre tableau où l'on pourrait éditer la liste des produits disponibles (en ajouter de nouveau, les modifier).

Je ne sais pas du tout comment présenter mon projet : Excel ou Access ?
J'ai essayé un peu avec Access, mais je ne sais vraiment pas comment faire la chose avec les calculs après.

J'espère que ce n'est pas trop confus.
Merci beaucoup pour votre aide.

1 réponse

zen69 Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 1
17 juil. 2008 à 21:06
Si tu as seulement c'est deux choix je te recommande fortement access pour la rapiditer des recherche... si non ca peut toujours se faire en excel... mais tu va devoir gerer les evennements, et faire des recherche lors de chaque scan, et probablement geler ton prog depandament de comment les recherche sont executé....

Perso je le ferais en vb...

<hr size="2" width="100%" />  zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]
0
Rejoignez-nous