Recherche petit programme

aldrac Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 - 9 juil. 2008 à 19:25
aldrac Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 - 9 juil. 2008 à 21:37
Bonjour à tous voilas je débute vraiment en vb et je suis à la recherche d'un programme ou de petits bout de progs que j'assemblerai pour faire une application éducative pour mon fils, ça pourrer ce résumer à ça :
Une fenetre qui comprend une ou plusieurs textbox pour poser des questions et obtenir des reponses , un petit ecran qui afficherer des videos  (prédefinit en fontions des reponses) ainsi que plusieurs boutons de commandes pour les reponces ou autres...
Ainsi ce programme serait complètement paramétrable (questions, réponces, animations jouer sur le petit écran ...) en changant les codes.
Si quelqu'un peut m'aider me renseigner ou m'orienter sachant que je debute.
Merci d'avance

3 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
9 juil. 2008 à 19:52
voit la section code du site il y a 38307 codes pour t'aider


bonne chasse
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 juil. 2008 à 20:13
Salut
Tu débutes avec une idée fort complexe.
Il te faudra :
- stocker les questions réponses (q/r) dans un fichier texte
- par programme, lire ce fichier --> Apprendre à ouvrir et lire un fichier texte
- stocker ces q/r dans un tableau --> Apprendre à définir et utiliser des tableaux
- gérer l'insertion des textes dans les TextBox --> rien de complexe
- gérer les réponses --> Apprendre à gérer les CheckBox ou OptionButton
- gérer un score --> Apprendre à définir des variables

Pour les vidéos, tu vois grand.
Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, mais VB6 n'est surement pas l'outil idéal --> Voir les Codes qui parlent de vidéo / Media ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
aldrac Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 1
9 juil. 2008 à 21:37
ouaaaah! et ben j ai du boulot, merci de ta reponse,
et un pas merci pour gillardg et ces " 38307 codes pour t'aider  " ça fais quelques jour que je cherche dedans!
0
Rejoignez-nous