Insérer mot de passe sur page internet

eivlys68 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 6 juil. 2008 à 14:55
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013 - 7 juil. 2008 à 13:31
Salut, je suis novice dans la création de site internet. Je souhaite protéger l'accès à 1 page par 1 mot de passe. Le problème, c'est que selon le serveur utilisé par les internautes, ça ne fonctionne pas toujours. En effet, les personnes utilisant Firefox n'arrivent pas à entrer malgré le bon mot de passe alors qu'avec Explorer, il n'y a pas de problème. Pouvez vous me dire pourquoi? merci d'avance
Eivlys68

12 réponses

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
6 juil. 2008 à 21:04
Salut,

Sans le code non, on ne peut pas deviner !

Pourquoi avoir posté dans la rubrique CSS ?

Javascript n'est pas la meilleur solution pour la sécurité, loin de la, c'est très facile a contourner !

a++

PS : regarde dans la console d'erreur !

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
7 juil. 2008 à 10:02
Bonjour,

Le plus simple pour ce que tu veux faire serait à mon humble avis de regarder du coté de htaccess, mais bon étant donné que tu es débutant c'est pas gagné... Sinon autre remarque désactive javascript de ton navigateur et essaye d'accéder à ta soit disant page protégée par mot de passe... tu verras c'est magique ;-)

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
7 juil. 2008 à 11:50
Bonjour,
d'accord avec les intervenants précédents !

le seul mot de passe acceptable en javascript  :

location.href=prompt("mot de passe","");;

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
eivlys68 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
7 juil. 2008 à 12:42
voici ce que j'ai entré comme code sur la page 1:

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
if ((document.location == 'http://monsite.fr/page1.htm?motdepasse'))
{top.location.replace('http://monsite.fr/page_securise.htm');}
else top.location.reload('http://monsite.fr/index.htm');
</script>

et sur la page où il faut entrer le mot de passe :
<form name="code">
  Entrez le mot de passe :
       
       
      </form>

Les personnes qui se rendent sur mon site n'y connaissent rien à l'informatique, elles ont entre 7 et 15 ans et sont des filles... Vous comprendrez pourquoi je n'ai pas besoin d'1 truc super fiable. C'est juste le site d'1 club sportif.
Je n'ai pas encore testé ce que vous m'avez dit, ms je vous remercie d'avance pour votre rapidité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
7 juil. 2008 à 12:45
tu ne peus jamais prévoir a l'avance qui va venir ou pas sur un site et sache que toute personne qui veus un peut s'amuser peut rentrer comme il veut sur ta page !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
eivlys68 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
7 juil. 2008 à 12:48
A mon avis, ceux qui vont sur mon site ne le font pas pour s'amuser puisque pr y entrer, il faut connaitre l'adresse complète (il n'est pas référencé). De plus, il y a sans doute des sites + intéressants que le miens à pirater. Ils ne vont pas se faire chier ac 1 site de débutant, C bien trop facile donc il n'y a aucun mérite
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
7 juil. 2008 à 12:50
Merci pour le et ce sont des filles.... SEXSITE!!!!
<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
eivlys68 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
7 juil. 2008 à 12:54
Eivlys68
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
7 juil. 2008 à 13:04
@maelob
ce doit en être une ( de fille ) maelob !     me trompe-je eivlys68 ?
elle ne s'est pas rendu compte que la phrase mal tournée :
"sont des filles... Vous comprendrez pourquoi je n'ai pas besoin d'1 truc super fiable"     ;o)))
pouvait préter à confusion ! c'est même rigolo !

@eivlys68
si tu veux un truc dans l'url,
remplace le prompt de mon exemple par
un substr sur "window.location.search" ( qui contient ?motdepasse ) pour éliminer le 1er caractère.

@nico
et ce peut être une protection suffisante, puisque il faut connaître le nom de la page
et que désactiver le javascript ne suffit pas.

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
7 juil. 2008 à 13:14
if ((document.location == 'http://monsite.fr/page1.htm?motdepasse'))
{top.location.replace('http://monsite.fr/page_securise.htm');}
else top.location.reload('http://monsite.fr/index.htm');
</script>

C'est pas window.location.replace???
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
7 juil. 2008 à 13:24
ce qu'il y a surtout, c'est que tester ?motdepasse à la fin de l'url
oblige uniquement ce mot de pasee, et là... aucune protection en fait !
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
7 juil. 2008 à 13:31
Bonjour,

sans vouloir rentrer dans un polémique de sécurité mais un minimum ce doit :
"A mon avis, ceux qui vont sur mon site ne le font pas pour s'amuser puisque pr y entrer, il faut connaitre l'adresse complète (il n'est pas référencé). De plus, il y a sans doute des sites + intéressants que le miens à pirater. Ils ne vont pas se faire chier ac 1 site de débutant, C bien trop facile donc il n'y a aucun mérite"
Ok pour le principe de ta réflexion, mais :
1. c'est pas parce que ton site n'est pas référencé qu'il n'est pas connu !
2. ceux qui cherche à accéder à ton site, n'en ont peut-être rien à foutre de son contenu, par contre ce qui peux les intéresser c'est d'accéder à la machine ou aux services s'y trouvant.

Nickadele
0
Rejoignez-nous