Méthode select() sur image

Résolu
angelspawner Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 4 juil. 2008 à 10:19
angelspawner Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 25 juil. 2008 à 15:32
Bonjour tout le monde,

Je suis entrain de bosser sur une macro word en VB (développer par une autre personne dans mon entreprise il y a quelques temps) et j'ai quelques soucis par rapport a une sélection d'image et l'utilisation de la variable sélection dans la foulée.

Voici le bout du code qui génère l'erreur :
If DessinFound Then ' Variable booléenne = a true si le dessin est trouvé
    For Each ImageDessin In DocModele.Shapes        If VBA.Left (ImageDessin.Name, 4) "DSI_" And VBA.Mid (ImageDessin.Name, 5) VBA.Mid (Dessin.Name, 5) Then
            Set ItemModele.ImageDessin = New clsImageDescr
            DocModele.UndoClear
            ImageDessin.Select
             'ici je n'ai pas d'erreur
            Selection.Copy
             'la je n'y passe pas...
            Exit For
        End If
    Next
End If
Le message d'erreur que j'obtiens est :
"Cette méthode ou propriété n'est pas disponible car aucun texte n'a été sélectionné"
Merci d'avance de votre aide !

Azr@ël

1 réponse

angelspawner Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008
25 juil. 2008 à 15:32
Bon et bien après avoir passé plusieurs jours sur ce probleme, j'ai put éxécuter le même code sur une autre machine et cela a fonctionné!
Mon erreur était due à une installation bancale d'office.

Azr@ël
3
Rejoignez-nous