elouanpecheur
Messages postés10Date d'inscriptionvendredi 11 avril 2008StatutMembreDernière intervention27 juin 2008
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23 juin 2008 à 21:16
elouanpecheur
Messages postés10Date d'inscriptionvendredi 11 avril 2008StatutMembreDernière intervention27 juin 2008
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27 juin 2008 à 12:32
elouanpecheur
Messages postés10Date d'inscriptionvendredi 11 avril 2008StatutMembreDernière intervention27 juin 2008 23 juin 2008 à 21:20
Hello !
Bon, je suis en train de me prendre la tête... J'essaye de faire un logiciel de gestion du coût matière pour mon restaurant.
Je m'explique :
Je
souhaite faire un éditeur de fiche technique (ou recette), ou
l'utilisateur pourra selectionner dans une liste d'ingrédient celui
qu'il souhaite et cela en boucherie, epicerie, poissonnerie etc...
(j'ai déja une mercuriale de tous les produits). Une fois qu'il aura
fait son choix et entré les quantités pour 10 personnes, une feuille
excel devrait se generer dans un format tout le temps identique, créant
ainsi une fiche technique.
Après, je souhaite que le l'utilisateur ai deux choix au début :
- lancer l'éditeur de Fiche technique
- préparer son service
Pour
préparer son service je compte faire une liste des plats, les fiches
techniques, une fiche qui recensse le taux de prise de chaque plat de
la carte. L'utilisateur n'aura qu'a rentrer dans une inputbox le nombre
de couverts du midi, du soir, la date (pour l'impression). Cela devrait
lui générer une liste de produits par catégorie (légumes, boucherie,
cremerie etc..) et par partie (garde manger, patisserie etc...), ainsi
cumulé a un inventaire avant et apres chaque service, je pourrais
controler si les ecarts sur cout matiere sont justifiés, ou pas.
Je souhaiterai aussi que n'importe qui puisse l'utiliser, sans detraquer le code.
ainsi :
-rentrer de nouvelles fiches techniques
-et qu'elles se mettent automatiquement dans la partie préparation de service.
nhervagault
Messages postés6063Date d'inscriptiondimanche 13 avril 2003StatutMembreDernière intervention15 juillet 201137 23 juin 2008 à 23:46
Salut,
Il te reste plus qu'à faire.
Tu as les idées,
Techniquement utilise plutôt vb.net ou c# que vb6 tout trouveras plus de monde qui pourra répondre à tes questions.
Regardes les sources sur ce site
Pour stocker les données utilise plutot une base de données access ou sqlserver express que excel.
Et vas-y par étape
1--> Analyse (tu es bien partie)
2-->Construction de la base de données (table de référence, table de mouvement)
3--> Contruire les focntions essentielles (gestion des ventes et des fiches techniques)
4 --> Construire la partie calcul/rapport/stats
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bigfish_le vrai
Messages postés1835Date d'inscriptionvendredi 13 mai 2005StatutMembreDernière intervention20 novembre 201315 24 juin 2008 à 23:15
...
ah ah ! tien tien ! mais c'est du Excel VBA tout ça et du excel 2007 qui plus est ! ben dit donc il aura fallu presque 2 jours pour le savoir. Bon pas de panique c'est deja ça .
Donc tu n'es pas dans le bon theme, excel et plus generalement le VBA c'est par ici :
[infomsg.aspx Thèmes] / [infomsgf_VISUAL-BASIC_1.aspx Visual Basic 6] / [infomsgt_LANGAGES-DERIVES_287.aspx Langages dérivés] / [infomsgt_VBA_244.aspx VBA]
Par contre le pb en ce qui me concerne c'est que je vais pas pouvoir t'aider si tu me donnes un fichier car j'ai pas excel 2007. Et a mon avis ce sera le cas de la majorité des gents ici. Donc si tu veux augmenter tes chances de recevoire de l'aide, car c'est pas par ce qu'on pas XL 2007 que l'on ne pourra pas t'aider, fais un copier/coller des parties de code qui te pose probleme. C'est d'ailleur globalement de cette façon que l'on fonctionne ici.
Pour conclure : crées un nouveau poste, dans le bon theme avec du code et une seul question aussi precise que possible.
A+
PS et comme je te l'ai deja dit il n'y pas de honte a avoir, lance toi c'est tout il n'y as que des gents qui te veulent du bien ici