riderfun
Messages postés98Date d'inscriptionjeudi 8 février 2007StatutMembreDernière intervention11 janvier 2010
-
23 juin 2008 à 10:24
riderfun
Messages postés98Date d'inscriptionjeudi 8 février 2007StatutMembreDernière intervention11 janvier 2010
-
23 juin 2008 à 15:18
Bonjour,
Je suis sur un projet pour mon école qui voit enfin le jour sauf qu'il me manque un dernier petit détail.
En fait mon application récupère des fichiers dans ma base de données et les affiches dans un ListBox ensuite on selectionne ceux qu'on veut puis on les ajoutent dans un autre ListBox et je souhaiterais que là, lors de la validation ça me récupère sur un serveur FTP (qui est créé) les fichiers sélectionnés avec le choix du répertoire de direction.
Merci d'avance de votre aide je pourrais enfin présenter mon projet pour mes cours...
Cordialement.
' Connect and login to the FTP server.
success = ftp.Connect()
If (success <> True) Then
MsgBox(ftp.LastErrorText)
Exit Sub
End If
' Change to the remote directory where the file is located.
' This step is only necessary if the file is not in the root directory
' for the FTP account.
success = ftp.ChangeRemoteDir("www")
Exit Sub
End If
' Download a file.
Dim localFilename As String
localFilename = "hamlet.php"
Dim remoteFilename As String
remoteFilename = "hamlet.php"
success = ftp.GetFile(remoteFilename, localFilename)
Exit Sub
End If
ftp.Disconnect()
MsgBox("File Downloaded!")
Ce code fonctionne mais je voudrais juste qu'il me récupère les fichiers selectionnés et avoir le choix du répertoire cible..
riderfun
Messages postés98Date d'inscriptionjeudi 8 février 2007StatutMembreDernière intervention11 janvier 2010 23 juin 2008 à 11:05
J'ai trouvé pour le repertoire j'ai juste ajouté un listbox avec un explorateur qui recupère le chemin..maintenant me reste plus qu'à trouvé le moyen qu'il me telecharge les fichiers selectionnés merci.
mortalino
Messages postés6786Date d'inscriptionvendredi 16 décembre 2005StatutMembreDernière intervention21 décembre 201118 23 juin 2008 à 12:41
salut,
faut dire aussi que t'es en vb.Net, et ton code tout la haut était un code VB6.
Passe le cap (ou pas) mais si t'es en dot net, n'utilise plus les codes VB6
riderfun
Messages postés98Date d'inscriptionjeudi 8 février 2007StatutMembreDernière intervention11 janvier 2010 23 juin 2008 à 15:18
je n'arrive pas à faire la boucle pour le téléchargement...
voilà ce que j'ai:
Dim i As Integer
For i = 0 To ListPan.Items.Count - 1
trans2(i) = ListPan.Items.Item(i)
trav2 = i
My.Computer.Network.DownloadFile _
("ftp://utilsateur:Pass@Adress:Port/www/" + i, _
TxtDl.Text + "/" + i, _
"utilisateur", "Pass", True, 500, True)
MsgBox("Fichiers téléchargés!")
Next i