Téléchargement en FTP avec choix du repertoire

riderfun Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 23 juin 2008 à 10:24
riderfun Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 23 juin 2008 à 15:18
Bonjour,
Je suis sur un projet pour mon école qui voit enfin le jour sauf qu'il me manque un dernier petit détail.
En fait mon application récupère des fichiers dans ma base de données et les affiches dans un ListBox ensuite on selectionne ceux qu'on veut puis on les ajoutent dans un autre ListBox et je souhaiterais que là, lors de la validation ça me récupère sur un serveur FTP (qui est créé) les fichiers sélectionnés avec le choix du répertoire de direction.

Merci d'avance de votre aide je pourrais enfin présenter mon projet pour mes cours...
Cordialement.

6 réponses

riderfun Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
23 juin 2008 à 10:57
J'ai récupéré ce code: Dim ftp As New Chilkat.Ftp2()
Dim success As Boolean

ftp.Hostname = "ftp.host.fr"
ftp.Username = "*****"
ftp.Password = "*****"

' Connect and login to the FTP server.
success = ftp.Connect()
If (success <> True) Then
MsgBox(ftp.LastErrorText)
Exit Sub
End If

' Change to the remote directory where the file is located.
' This step is only necessary if the file is not in the root directory
' for the FTP account.
success = ftp.ChangeRemoteDir("www")
If (success <> True) Then
MsgBox(ftp.LastErrorText)
Exit Sub
End If

' Download a file.
Dim localFilename As String
localFilename = "hamlet.php"
Dim remoteFilename As String
remoteFilename = "hamlet.php"

success = ftp.GetFile(remoteFilename, localFilename)
If (success <> True) Then
MsgBox(ftp.LastErrorText)
Exit Sub
End If
ftp.Disconnect()
MsgBox("File Downloaded!")

Ce code fonctionne mais je voudrais juste qu'il me récupère les fichiers selectionnés et avoir le choix du répertoire cible..
0
riderfun Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
23 juin 2008 à 11:05
J'ai trouvé pour le repertoire j'ai juste ajouté un listbox avec un explorateur qui recupère le chemin..maintenant me reste plus qu'à trouvé le moyen qu'il me telecharge les fichiers selectionnés merci.
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
23 juin 2008 à 12:00
une boucle sur le nombre de fichiers dans ta listbox
avec 
  success = ftp.GetFile(remoteFilename, localFilename)
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
23 juin 2008 à 12:41
salut,

faut dire aussi que t'es en vb.Net, et ton code tout la haut était un code VB6.
Passe le cap (ou pas) mais si t'es en dot net, n'utilise plus les codes VB6

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
riderfun Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
23 juin 2008 à 14:11
Pourtant cela fonctionnait bien...mais le second code est plus simple...il faut juste que je fasse une boucle et cela devrait sufir...
0
riderfun Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
23 juin 2008 à 15:18
je n'arrive pas à faire la boucle pour le téléchargement...
voilà ce que j'ai:
Dim i As Integer
For i = 0 To ListPan.Items.Count - 1
trans2(i) = ListPan.Items.Item(i)
trav2 = i
My.Computer.Network.DownloadFile _
("ftp://utilsateur:Pass@Adress:Port/www/" + i, _
TxtDl.Text + "/" + i, _
"utilisateur", "Pass", True, 500, True)
MsgBox("Fichiers téléchargés!")
Next i

Merci de votre aide..
0
Rejoignez-nous