Je suis debutant , je demande de l'aide

k2xl - 23 juin 2001 à 20:04
 pekinio - 23 juin 2001 à 22:54
Salut ,
Je suis trop nul en vb meme le exemple 1 son trop dur pour moi , j'espere m'ameliore mais vu que j'ai un probleme , je pose une question ici ( logique non ? ) alors voila ma question :
j'ai vu qu'on pouvait rajoute des option a vb par des ocx mais je ne sais pas comment metre ces ocx . Queqlu'un peut m'aider ?
merci d'avance
@+

2 réponses

C'est simple, tu télécharge un OCX (en .ocx donc) et tu le mets dans le dossier C:\Windows\System. Ensuite, dans l'interface du programme Visual Basic, tu as sur la gauche une colonne avec plein de petites icones. Tu choisis alors une partie de cette colonne ou il n'y a rien, une partie "grise" vide et tu clique avec le bouton droit de la souris. Là, tu choisis "Composants" dans le menu qui s'affiche. Une fenêtre s'affiche avec une liste des OCX disponible sur ton système. Si celui que tu viens d'ajouter dans le dossier System n'apparait pas dans la liste, cliques sur le bouton "parcourir" à droite :o) Après, tu cherche ton OCX par son nom et hop :o) Il apparait dans la liste des petites icones des composants et hop, tu peux le mettre dans un programme, sur une feuille etc :o)

Allez, bonne prog :o)

ADRIEN
0
ps : faut pas que t'oublie de joindre les ocx avec tes fichiers compilés, car si l'utilisateur ne le possède pas, le résultat chez lui sera une fatale erreur d'execution...
0
Rejoignez-nous