Equivalent onblur vb.net

Résolu
publespace Messages postés 31 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 13 juin 2008 à 15:40
publespace Messages postés 31 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 14 juin 2008 à 01:17
Bonjour

j'aimerais savoir si il existe une possibilité de récuperer l'evenement de perte de focus

en html cette fonction s'appelle "onblur" j'ai cherché un moment sur internet et j'ai rien trouvé

en fait ce que je veut c'est que quand je deselectionne une textbox, son comptenu soi repris dans une autre zone

il est important que cela se produise au moment ou je deselectione ma text box, et nom au moment ou je la selectionne. Car a ce moment ma text box est vide (normal , je la selectionne pour y mettre du contenu).

y aurai peut etre une possibilité de faire avec keypress (recupere l'evenement de relachement d'une touche du clavier) avec une condition qui dit ; SI textbox1.focus = true ALORS autrezone.text=textbox1.text

mais bon c'est du bricolage et ma condition va s'executer a chaque fois que je lache une touche du clavier !!

merci pour votre aide

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
13 juin 2008 à 15:49
Ben c'est LostFocus, non?

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
13 juin 2008 à 23:17
salut,

umm, j'aurais plutôt dit _Validate(...) non?
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
publespace Messages postés 31 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
14 juin 2008 à 00:39
LostFocus ou _validate

je regarde et je vous dit !!
0
publespace Messages postés 31 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
14 juin 2008 à 01:17
LOSTFOCUS SA MARCHE YOUPI

je donne quand meme un peu plus de detail sur le fonctionnement de tout sa

j'avai une textbox (dans une toolstrip) "source" et un (c'est de l'html) dans un webbrowser (zone de destination de ma commande

dans l'editeur vb 2008 de microsoft quand on double clique sur la textbox il apparait ce bout de code :

   Private
Sub ToolStripTextBox2_click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles ToolStripTextBox2.click

   End
Sub

ici on recupere l'evenement "click" pour avoir l'evenement "perte de focus" un change LES 2 MOTS CLICS (un au debut et un a la fin de la premiere ligne) par "lostfocus"

sa done sa :

   Private
Sub ToolStripTextBox2_lostfocus(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles  ToolStripTextBox2.LostFocus

   Dim document
As System.Windows.Forms.HtmlDocument

   Dim valeur
As
String   document = WebBrowser3.Document
   valeur = ToolStripTextBox2.Text

   document.All(

"toto").SetAttribute(
"value", valeur)

   End
Sub

(au passage j'ai mis mon code pour ceux que sa interessent y a la methode pour remplir les case d'un formulaire contenu dans une webbrowser, a condition qu'on connaisse le nom des zones a remplir :
"document.All("toto"
).SetAttribute("value", valeur)" avec toto est le nom de la zone a remplir)

merci encore pour ce coup de main
0
Rejoignez-nous