Communication etre fenêtre principale et une class

sympatie0 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 - 11 juin 2008 à 20:23
Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 12 juin 2008 à 10:25
Bonjour,

   j'ai un problème dans mon application et j'espère trouver une réponse le plutot possible.

   j'ai une class qui crée dynamiquement des picturebox selon le nombre de fichier bmp qu'un document possède, sauvegarde l'indice de chaque image et  attribut un evenement doubleClick à chaque pictureBox créer, ces pictureBox sont ajoutés à la fenetre principale du projet qui est en cours d'execution, je voudrais savoir comment faire pr passer l'indice du pictureBox que j'ai double cliqué dessous à la fenetre principale.

   Merci d'avance de m'avoir me lu et de bien vouloir me répondre.

2 réponses

Liverion Messages postés 296 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
12 juin 2008 à 09:48
Bonjour,
J'ai une question : combien as tu de fenetres en tout ? Une fenetre principale dans laquelle tu affiches des pictureBox ou alors une fenetre principale pour toutes tes actions et une fenetre secondaire qui va contenir tes pictureBox ?

~~
Les trois lois de Codes-Sources :
Loi 1) Tu lis et respectes le reglement
Loi 2) Tu penses à valider si une reponse apportée à ton problème t'a aidé
Loi 3) Si tu ne respectes pas les 2 premières ....TU SORS !!
0
Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
12 juin 2008 à 10:25
Tu peux par exemple mettre ton indice dans la propriété "Tag" de ta PictureBox, et ensuite dans ta forme quand tu récupère l'évènement DoubleClick, tu peux récupérer ton indice sur le "sender" de ton évènement (la PictureBox) :

// Dans l'évènement double click
PictureBox pictureBox = sender as PictureBox;
if(pictureBox != null)
{
     int indice = (int)pictureBox.Tag;
}

<hr size="2" width="100%" />
Working as designed
www.nikoui.fr
0
Rejoignez-nous