Requete de recherche

GADSN Messages postés 72 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 8 juin 2008 à 22:12
cs_elmagnif Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 - 9 juin 2008 à 12:38
slt
j'aimeré faire une recherche avec la condition: where date et heure entre date/heure de debut et date/heure fin mais je n'arrive pas a le faire . si quelqu'un m'aide a le faire svp
where date >= " & "'" & datedebut & "' AND time >= " & "'" & timedebut & "' between date <= " & "'" & datefin & "' and time <= " & "'" & timefin & "'
merci infinement

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 juin 2008 à 23:41
Salut
Si la date et l'heure sont dans deux champs séparés (dans ta DB), cela ne va pas être facile.
De plus, il faut que les champs soient déclarés comme des dates.
Si tu les as déclarés comme des textes, cela risque de ne pas marcher (faut être un minimum logique).
Comme on le répète à chaque fois que qqun pose une question sur les requètes parlant de dates :
Les dates s'encadrent par des # et pas des '
Pour faire des comparaisons "entre", utiliser la syntaxe Between

Exemple :
   "... Where monChampDate Between #" & maDateDébut & "# and #" & maDateFin & "#"

Comme tu auras surement aussi un problème de dates stockées "à l'américiane", utilise DateValue (voir l'aide)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_elmagnif Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
9 juin 2008 à 12:38
si tu fais la recherche a partir d'une base de donnée access ou mysql tu peut creer une requete et tu copie la requete sql
~~~~elmagnif~~~~

ELMAGNIF
0
Rejoignez-nous