Lien entre 3 tables

Résolu
cs_danyclassique Messages postés 94 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 8 juin 2008 à 18:24
Paindo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 5 oct. 2009 à 10:21
Bonjour a tous
J ai un projet a faire de fin de formation.
gestions d un centre de formation .
En resume.
On a une table etudiant.
Une table cours
et une table cour de l etudiant .
On a d autres tables pour les moteurs de recherche.
les 2 premieres tables on chacune des cles primaires.
et la table cour de l etudiant a 2 cles etrangeres avec un champs en plus "note du cour" y compris un champs Id .
chacune des cles etrangeres pointes sur chaque table ,une pour table etudiant et une autre pour table cour.
Quand on affiche la liste des etudiants dans un gridview  on a un champs lien qui nous ouvre un autre gridview dans un popup et qui comprend,
le ou les cours de l etudiant selectionne ainssi que ses notes pour chaque cours.
Le probleme est qu en theorie j ai tres bien compris le fonctionnement mais en pratique ca donne autre chose .
Je pense qu il faudrait que j utilise un dataset qui recupere les cours de l etudiant avec ses notes .
Peut etre que quelqu un pourrait me dirriger sur la facon dont je pourrais m y prendre.
 Merci d avance a tous.
Dany

5 réponses

yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
9 juin 2008 à 00:53
Bonjour
tu auras besoin de deux gridview et deux SqlDataSource ou bien deux ObjectDataSources ça dépend de ta conception. Pour le premier gridview il sera relié à la première SqlDataSource celle-ci va se baser sur une requëte sql sur la table etudiant pour ramener tous les étudiants et tu va activer la séléction sur le premier gridview pour gérer l'événement de la séléction et récupérer  l'ID de l'étudiant séléctionné , cet ID tu va le passer au deuxième SqlDataSource soit à travers la session soit à travers le querystring et elle va aller rechercher les cours de l'étudiant en se basant aussi sur une requête sql sur la table cours et la table cours_etudiant (select * from cours, cours_etudiant where (cours.idCours cours_etudiant.idCours)and(cours_etudiant.idEtudiant @idEtudiant) ) sachant que ce dernier est le paramètre que ta récupéré du premier gridview et à la fin ta deuxième sqldatasource sera relliée à ton deuxième gridview.  

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI - Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
3
cs_danyclassique Messages postés 94 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010
9 juin 2008 à 19:32
Merci pour avoir repondu si vite et si clairement
J ai totalement compris ta demarche qui est tres logique bien que je ne savais pas trop par ou aller chercher ce id ,je la met en route et je te donne des nouvelles
merci encore
0
cs_danyclassique Messages postés 94 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010
9 juin 2008 à 20:08
Juste encore un petit truc
Comment tu fait pour passer le id de l etudiant selectionne au 2 eme sqldatasource?
0
cs_danyclassique Messages postés 94 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010
9 juin 2008 à 21:02
Desole pour ma derniere question
Je viens de finir
Je vais essayer d expliquer mon erreur et donc le pouquoi de mes questions simpliste.
En regardant mes anciens exercices et ca grace a ton aide je me suis apercu que j ai deja fait se style d exercices
mais le pourquoi de ma question est que quand j avais cree mes cles etrangeres c etait ni plus ni moins
qu une relation entre table et il n y en a pas 15000 en dehors de celle unique ou celle foreign key
seulement quand on m a donne le projet a faire on m a dit cle externe ce qui fait que j ai passe 3 jours de recherches
comme un acharne pour me renseigner sur cette nouvelle sorte de cle alors que c est la meme externe = foreign key
si je ne m abuse .
En tout cas merci pour ton aide qui m a fait ouvrir les yeux
A plus
Dany
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paindo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
5 oct. 2009 à 10:21
Salut! j'ai une question.
je suis désolée, je suis censée répondre à la question mais j'ai un soucis.
Pour la création des tables et de bases dans une page php , faut-il écrire les scripts
CREAT BASE{
...........
}
CREAT TABLE {
............
}
dans le script php créé ou suffirait-il tout simplement de le créer dans phpMyAdmin dans easyphp.

Merci de me répondre.
0
Rejoignez-nous