Insertion javascript dans l'HTML

Arniould Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 27 mai 2008 à 11:35
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 27 mai 2008 à 17:09
Bjr,

je veux que mon script javascript insère une ligne dans mon HTML,

j'ai utilisé la ligne suivante pour qu'il me renvoie ma ligne:

self.location.href="[mailto:"+document.write(Checked[i])+"?Subject="+titre+"&body="+message mailto:"+document.write(Checked[i])+"?Subject="+titre+"&body="+message];  

et dans la partie HTML,

j'utilise la ligne suivante:

   [javascript:onclick( Envoi Mail]
.

je pense que soit mes lignes sont fausses, soit j'utilise pas la bonne démarche.

pouvez vous m'aider?

39 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
27 mai 2008 à 12:32
Bonjour,

    tu voudrais quoi ? insérer une ligne dans le html ?
       une ligne de quoi ? dans un tableau ? ou alors où ?

       quel rapport avec le mailto que tu nous montres ( avec une syntaxe erronée d'ailleurs ) ?  
        et la syntaxe que tu utilises dans le href ne correspond là non plus à rien.

    n'essaye pas d'inventer la syntaxe, ça ne marchera pas.
    que veux-tu faire ? simplement...

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Arniould Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
27 mai 2008 à 13:11
Donc j'ai créé un tableau de pseudo,

ou tu peux cocher si il tu veux qu'il soit mis en destiantaire, copie ou copie caché,

donc j'ai une fonction qui regarde quelles cases j'ai coché.

dans cette fonction, je vois pas comment renvoyer la bonne ligne dans le html.

seulement je vois outlook ne se lance pas avec cette facon,

la première ligne de code au dessus est celle dans la fonction pour renvoyer la ligne et la deuxième,

la ligne dans le code html pour qu'elle vienne.
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
27 mai 2008 à 13:22
Bonjour,

En faite on aurait la fonction plus la partie du html utile on aurait mieux compris ^^
0
Arniould Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
27 mai 2008 à 13:27
function SpreadTheNews(Ami){
var titre=escape("Demande d'information");
var message=escape("Bonjour,");
self.location.href="[mailto:"+document.write(Checked[i])+"?Subject="+titre+"&body="+message mailto:"+document.write(Checked[i])+"?Subject="+titre+"&body="+message];  
//On attrappe tous les inputs
TabInputs=document.getElementsByName('input');
//On prepare un tableau pour y stcoker les checkboxes
TabChecks=new Array();
 
//On parcourre la collection des inputs pour mettre les checkboxes dans l'array
for(i=0;TabInputs[i];i++){
        if(TabInputs[i].type=='checkbox'){TabChecks.push(TabInput[i])
        }
//Voilà maintenant TabChecks ne comporte que les checkboxes de la page
 
//Verfions maintenant lesquels sont cochés
var Checked= new Array()
 
for (i=0;TabChecks[i];i++){
              if(TabChecks[i].checked){Checked.push(TabChecks[i].value)}
}
}
 // VOilà TabChecks[i] comporte le nom de tous les checkboxes cochés ...
       
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arniould Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
27 mai 2008 à 13:31
 
    ----

      Client |
      &nbsp; |
      &nbsp; |
      To |
      Cc |
      Cci |
   
    ----

      toto,
      &nbsp;,
      ,
      toto@toto.fr" />,
      toto@toto.fr" />,
      toto@toto.fr" />,
   
    ----

      tata,
      &nbsp;,
      ,
      tata@tata.fr" />,
      tata@tata.fr" />,
      tata@tata.fr" />,
   
    ----

      titi,
      &nbsp;,
      ,
      titi@titi.fr" />,
      titi@titi.fr" />,
      titi@titi.fr" />,
   
    ----

      &nbsp; |
      &nbsp; |
      &nbsp; |
      to |
      Cc |
      Cci |
   
    ----

      lolo,
      &nbsp;,
      ,
      lolo@lolo.fr" />,
      lolo@lolo.fr" />,
      lolo@lolo.fr" />,
   
    ----

      &nbsp;,
      ,
      &nbsp;,
      &nbsp;,
      &nbsp;,
   
    ----

         Envoi Mail
          ,
      &nbsp;,
      &nbsp;,
      &nbsp;,
   
 

 

</html>
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
27 mai 2008 à 13:50
ah ben... c'est nettement mieux là !
    tu "entoures" ce que tu nous donnais auparavant par ton html,
       et du coup : je ne comprends pas plus !  ni à ce qui ne fonctionne pas
       ( je t'ai déjà dis n'invente pas la syntaxe, et tu laisses la même chose ! )
       ni ce que tu veux faire....
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

[http://bul.olympe-network.com/MAS.php [vous pouvez laisser une adresse où vous joindre, sans craindre les spams]]
0
Arniould Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
27 mai 2008 à 13:59
les 2 ligne que je t'ai donner avant,

on m'a dit de mettre cela,

c'est pas ca.

je sais que la première ligne est fausse mais je trouve pa la bonne formulation.

et la deuxième, je sais pas si s'est bien celle là qui faut employé.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
27 mai 2008 à 14:28
>>les 2 ligne que je t'ai donner avant,
    dont la syntaxe ne correspond à rien...

>>on m'a dit de mettre cela,
    je ne sais pas qui t'a dit cela, ni si c'est toi qui transcrit mal,
       mais ces 2 lignes ne fonctionneront pas... quoique tu veuilles faire

>> c'est pas ca.
    on est d'accord

>>je sais que la première ligne est fausse mais je trouve pa la bonne formulation.
    euh... et la 2ème aussi !

>>et la deuxième, je sais pas si s'est bien celle là qui faut employé.
    ben non, puisque syntaxiquement incorrecte...

ne sachant toujours pas ce que tu veux faire ( en français ! pas avec
    des termes javascript totalement invalides ! ), je crains de ne
     pas pouvoir t'aider plus....

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Arniould Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
27 mai 2008 à 14:31
Je veux envoyer dans les entètes du message outlook, les adresses que j'aurai coché.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
27 mai 2008 à 14:39
    les adresses cochées ? et où donc  ?
        on peut piloter outllook avec un langage ( javascript si exclusivement IE )   ,
          certes, mais ta demande est trop obscure pour moi.
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Arniould Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
27 mai 2008 à 14:45
quand tu lance le HTML, tu a une page web qui aparai,

qui tu propos des pseudo et ou ta la possibilité de cocher 3 cases en fonction de ce ke tu ve, ke la personne soi destinantaire , soit en copi ou copi cache.

pui quand j'ai fini de cocher les cases, j'appui sur la touche envoi et je veux ke outlook souvre et place les adresse dans les bon emplacement.
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
27 mai 2008 à 14:48
Donc en gros faudrait changer l'action du formulaire en mailto:adresse1@cs.com;adresse2@cs.com ?

J'ai bien compris la?

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
27 mai 2008 à 14:54
ah... je percute !
    c'est pas toi qui causais ici non ? http://www.javascriptfr.com/infomsg_ADRESSE-MAIL-VERS-CHAMPS-ADRESSE-OUTLOOK_1140840.aspx#4
    et ce que propose petoleTeam ne te convient pas ?
    ( je serais très étonné que ça ne fonctionne pas ! )
    pourquoi une nouvelle question ? la même ?
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Arniould Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
27 mai 2008 à 14:54
voila c ca.
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
27 mai 2008 à 15:00
Ben tu vois que tu as une grande mémoire toi aussi bul.

Il y a une subtilité entre ce que dit PetoleTeam et ce que veut faire notre cher ami il ne sait pas changer l'adresse mail je dirons un truc du genre

<form action="" onsubmit="appelle de la fonction">
bla bla
</form>

fonction

cherche les gens cochés
document.form.action="mailto:...";

En gros ça donne ça
<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
Arniould Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
27 mai 2008 à 15:03
Si il a repondu à ma question, car je voulais essyé ensuite de me débrouillé tout seul,

seulement je patauge un peu,

car la ce n'est pas des adresses fixes que j'ai, mais des adresses que j'ai selectionner d'où ma fonction,

seulement, la la question posée est:

quel ligne doit-on taper pour envoyé une ligne dans le html,

et quel ligne taper dans le html pour que cette ligne s'affiche.

(je sais que j'ai des erreurs autres, mais si vous pouvez m'aider à faire c'est 23 ligne de commandes correctes, après je pourai avancer)
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
27 mai 2008 à 15:07
salut maelob...
    j'ai parfois du mal à suivre,
    mais s'il ne s'agit que de modifer l'action d'un formulaire....
    c'est ça ?
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

[Laissez une adresse où vous joindre, sans craindre les spams]
0
Arniould Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
27 mai 2008 à 15:10
[javascript:onclick( Envoi Mail]

donc cette ligne ne sert a rien.

et je remplace

self.location.href="[mailto:"+document.write(Checked[i])+"?Subject="+titre+"&body="+message mailto:"+document.write(Checked[i])+"?Subject="+titre+"&body="+message];  
par
document.form.action="mailto:..."; (biensur a complèter)

par contre pr la ligne html

<form action="" onsubmit="appelle de la fonction">
bla bla
</form>

je compren pa bien
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
27 mai 2008 à 15:24
mailto:"+document.write(Checked[i])+"?Subject="+titre+"&body="+message
ah ben oui....
tu donnes un ordre javascript ? document.write ? , alors qu'il faut une variable
    ..."mailto"+variable_javascript_qui_contiendait_le_mail+"?subject.....";

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

[vous aussi, donnez une adresse où vous joindre, sans craindre les spams]
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
27 mai 2008 à 15:29
<form action="" onsubmit="appelle de la fonction">//c'est un formulaire que tu as non??? il faut que tu mette le onsubmit dans la balise form qui appellera la fonction qui changera l'action
bla bla
</form>






<hr size="2" width="100%" />

Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
Rejoignez-nous