Chargement d'un fichier local sur serveur

cs_Panneau Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 22 mai 2008 à 11:17
verdy_p Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 - 22 mai 2008 à 19:05
Bonjour,
j'ai un pb pour charger un ficher de mon poste client sur la base de données située sur le serveur
Le code ci-dessous est OK qd mon pc et le pc du site ou se trouve la bd, forment une et une seule machine.
Par contre qd mon pc ,et le pc du site ou se trouve la bd sont deux machines distinctes, j'ai un "file not found" au moment du chargement
Si qqu'un pouvit m'aide(avec un exemple)....ce serait bien!
Merci

Je fais ceci:

String filename: C:\dossier\file.txt

File file = new File(filename);

System.out.println("getAbsolutePath: " + file.getAbsolutePath() );
getAbsolutePath: C:\dossier\file.txt

try {
URL url = file.toURI().toURL();

System.out.println("url.getFile(): " + url.getFile() );
url.getFile(): /C:/dossierdossier/file.txt


System.out.println("url.getPath(): " + url.getPath() );
url.getPath(): /C:/dossier/file.txt

InputStream ins = url.openStream();
myBuffer = new BufferedReader(new InputStreamReader(ins));

1 réponse

verdy_p Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019
22 mai 2008 à 19:05
Déploie ton appli distante avec Java Web Start poru t'assurer qu'elle démarre depuis une VM autorisant l'accès aux fichiers locaux de ton client. Les VM clientes préinstallées dans un navihgateur n'ont pas accès aux fichiers locaux (mesure de sécurité et protection de données privées), la VM côté client fournit l'isolation de sécurité nécessaire et une appli forunie par un serveur distant ne peut pas passer outre cette restriction, même si elle connait les chemins d'accès à utiliser.


Dernière note: le chemin local d'un PC ("C:\..." ou "file://c:/...") n'est pas utilisable tel quel par une appli tentant d'ouvrir le fichier à distance si le fichier n'est pas accessible par une URL partagée... En revanche ta base de données distante devrait pouvoir ouvrir un fichier accessible par une URL "ftp://" ou "http://", ou un fichier joint à un formulaire web (le fichier est récupé par le serveur d'application web). Pour savoir quels fichiers ou méthodes d'accès sont accessibles à ta base de donées, cela dépend de cette base et de son installation (Difficile d'être plus précis, désolé).
0
Rejoignez-nous