Probleme alert

hindweb Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 21 mai 2008 à 22:55
hindweb Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 22 mai 2008 à 13:59
bonjour a tous
j'ai crée un fichier de suppresion la suppression passe très bien
mon objectif c que lorsque un employe n'existe pas me s'aafiche le message:'ce numero de cin est introuvable:' +$ci
et lorsque la suppression passe me s'affiche ce message:'Suppression bien déroulée du titulaire de CIN numero:' +$ci
voila le code que j'ai fait merci de me corriger mes fautes de condition ou bien me donner une autre solution:)

entrez le numero de cin d'employe a supprimer:
<?
     if(!empty($_POST['ci']))
 {
 $ci=$_POST['ci'];
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("sodexo");
$requete=("delete from employe where cin='$ci'");
$r=mysql_query($requete);
}else{
echo ("<script>
alert('oops vous avez oublié de remplir le champ du numero de CIN!')


</script>");
}


if($r){
 echo ("<script>
alert('Suppression bien déroulée du titulaire de CIN numero:' +$ci)


</script>");
 }else{
echo ("<script>
alert('ce numero de cin est introuvable:' +$ci)


</script>");
}
?>

2 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
22 mai 2008 à 08:01
salut

ca devrait ressembler a ca :

<?php
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("sodexo");

if(!empty($_POST['ci'])){
$ci=$_POST['ci'];
$requete=("delete from employe where cin='$ci'");
$r=mysql_query($requete);
if ($r && mysql_affected_rows($r)==1){

echo "<script>alert('Suppression bien déroulée du titulaire de CIN numero:' +$ci);</script>";
}else{
echo "<script>alert('ce numero de cin est introuvable:' +$ci)
</script>";
}
}else{
echo "<script>
alert('oops vous avez oublié de remplir le champ du numero de CIN!')
</script>";
}
?>


si ca ne marche pas, remplace mysql_affected_rows par mysql_num_rows, et dit nous ce qui ne va pas (symptomes, messages d'erreurs, etc...)
0
hindweb Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
22 mai 2008 à 13:59
Dès que j'ouvre la page me s'affiche le message oops vous avez oublié de remplir un champ
et aussi il me s'affiche toujours le message que ce numero de cin est introuvable même si le cin existe
et ce message d'erreur me s'affiche en bas de la page :
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp\www\gestion\supprimer.php on line 97
0
Rejoignez-nous