Problème avec Spring Layout

zikos0 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 - 19 mai 2008 à 10:12
zikos0 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 - 19 mai 2008 à 22:07
Bonjour,
j'ai un JPanel dans lequel j'ai mis des JLabels et des JTextFields et je souhaite les agencer en deux colonnes : dans la première je veux mettre les JLabels et dans la deuxième les JTextFields qui leurs correspondent ...j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé que le SpringLayout permet de les agencer comme ça, donc j'ai fait comme ceci:
j'ai téléchargé la classe SpringUtilities sur le site de java sun
ensuite dans le code je crée les JLabels et les JTextField, je les associe par la méthode monLabel.setLabelFor(monTextField);
puis je les ajoute à mon JPanel
ensuite j'utilise la classe SpringUtilities
SpringUtilities.makeCompactGrid(monPanel, 22, 2, 6,6, 6, 6);
et tout ceci exactement comme indiqué sur java sun : http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/layout/spring.html
mais ça ne marche pas, le compilateur m'indique qu'il y a une erreur dans la ligne où j'utilise la classe SpringUtilities.
voilà....merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
19 mai 2008 à 12:23
Bonjour,
pourrais-tu nous afficher ton erreur s'il te palit ? Elle nous indiquera le problème levé (peut-être un problème de version, un mauvais paramétrage ...)

Voili voilà

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
0
zikos0 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009
19 mai 2008 à 22:07
Voici ce que me dit jgrasp:

Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: No such child: 0
at java.awt.Container.getComponent(Container.java:280)
at SpringUtilities.getConstraintsForCell(SpringUtilities.java:120)
at SpringUtilities.makeCompactGrid(SpringUtilities.java:156)
at fenetre1.(fenetre1.java:177)
at fenetre1.main(fenetre1.java:238)

Et voici ce que me dit eclipse:

Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: No such child: 0
at java.awt.Container.getComponent(Unknown Source)
at SpringUtilities.getConstraintsForCell(SpringUtilities.java:121)
at SpringUtilities.makeCompactGrid(SpringUtilities.java:158)
at fenetre1.(fenetre1.java:177)
at fenetre1.main(fenetre1.java:238)
0
Rejoignez-nous